LG G2 : que pensez-vous du nouveau très haut de gamme de chez LG ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

[ Article mis à jour le 15 juillet 2013]

L’autre constructeur sud-coréen comme on l’appelle a de grandes ambitions et les projets de l’entreprise montre bien la volonté de la marque de se démarquer un peu plus sur le haut de gamme. Si le Optimus G est un smartphone très réussi, le LG G2 devrait placer la barre encore plus haute et devrait facilement tenir tête aux Galaxy S4 et autre HTC One.

La firme ne cache pas ses plans ni ces ambitions en déclarant au journal The Korea Herald que l’entreprise compte faire exploser les ventes dès le second semestre 2013 avec son LG G2. Pour ce faire, le nouveau modèle haut de gamme sortira simultanément partout dans le monde, contrairement à son prédécesseur qui n’avait vu le jour que sur certains marchés. L’accent a été mis sur la conception du smartphone avec un design très réussi et des touches placées à l’arrière de l’appareil comme on a pu le voir sur les premières photos.

Un design réussi pour le LG G2

Le LG G2 ne fera aucun cadeau à la concurrence

Si ce n’est le design, les caractéristiques techniques du LG G2 le positionnent directement sur le très haut de gamme avec un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 à 2,3 GHz, 2 Go de RAM et un écran 5,2 pouces Full HD, le plus fin du monde et d’une très grande qualité. Une bête de course qui arrivera également avec une interface maison revisitée qui s’annonce plutôt sobre et efficace. Le tout est extrêmement fluide et on voit mal ce qui pourrait empêcher le succès d’un tel modèle.

LG présentera au monde son haut de gamme le 7 août prochain. Le fait qu’il soit équipé du dernier processeur Qualcomm met la pression à la concurrence qui est pour l’instant en retrait de ce côté, mais qui devrait rapidement rebondir. On risque en effet de voir plusieurs « versions + » des smartphones haut de gamme actuels d’ici la fin de l’année… Que pensez-vous de ce nouveau modèle LG ?

Via

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 10 juillet 2013]

En attendant la présentation officielle du prochain appareil haut de gamme de LG, le site américain Engadget vient de publier une dizaine de photos du LG G2 ainsi qu’une courte vidéo de prise en main. L’occasion de découvrir pour la première fois et en long et en large à quoi ressemblera celui qui mérite amplement son titre de Galaxy S4 killer.

Premières photos du LG G2, le smartphone sous toute ses coutûres

Et la première chose qui frappe lorsqu’on découvre ces premières photos du LG G2, c’est bien évidemment son écran Full HD. Un écran 5,2 pouces qui recouvre la quasi-totalité de la face avant de l’appareil dont les bords latéraux ont été considérablement réduits et sur lequel ne figure aucun bouton physique.

Les photos du LG G2 révèlent un design à la fois épuré et efficace.

Comme nous le savions déjà, les boutons de contrôle de volume et d’alimentation ont été déplacés au dos de l’appareil juste en dessous de l’appareil photo, ses tranches restant ainsi vierges de touches physiques. Certaines rumeurs suggèrent que le bouton d’alimentation pourrait embarquer un lecteur d’empreintes digitales, mais pour l’instant, rien ne le laisse supposer ni sur les photos, ni dans la vidéo.

Autre fait intéressant, les haut-parleurs se situent sur la tranche inférieure, de part et d’autre du port micro-USB. C’est toujours plus intéressant que de les voir figurer au dos. Par contre espérons que leur petite taille n’altère pas leur puissance.

Pour ce qui est de la partie matérielle, la source confirme la présence du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 3 Go de Ram pour la version coréenne (2 Go pour la version internationale) et d’un capteur photo 13 Megapixels. Les images révèlent, par ailleurs, la présence d’Android 4.2.2 Jelly Bean.

Des photos du LG G2 qui révèlent donc un design convaincant et réussi et qui nous renseignent une fois de plus sur les ambitions de LG qui cherche par tous les moyens à dépasser Samsung. Y arrivera-t-il ? Ca semble bien parti en tout cas.

Via

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 3 juillet 2013]

Alors que son annonce officielle prévue pour le 7 Août prochain avance à grand pas, les rumeurs concernant le LG G2 s’accélèrent. Ainsi, alors que ce matin, on pouvait apprendre que l’appareil serait le tour premier smartphone à embarquer 3 Go de Ram, voilà qu’on nouveau rapport encore plus explicite quand à ses caractéristiques techniques vient rajouter un peu d’huile sur le feu.

Un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces pour le LG G2

Bien qu’on sache déjà que le LG G2 se doterait d’un écran assez grand, aucune information n’avait jusqu’alors fuité sur ses dimensions. Aujourd’hui on sait que celui-ci arborera une taille de 5,2 pouces et proposera une résolution Full HD 1080p.

Du nouveau également du côté de l’appareil photo qui se dote d’un stabilisateur d’image optique OIS, technologie introduite par le Nokia Lumia 920 et depuis reprise par les HTC One et Galaxy S4 Zoom. Pour ce qui est du processeur, rien de nouveau mis à part la confirmation qu’il s’agira bien d’un Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par 3 Go de Ram ?

Aucunes touches latérales pour le LG G2.

Enfin pour ce qui est de la conception du LG G2, les dernières rumeurs suggérées par les premières photos du dos de l’appareil se confirment et il apparait que l’ensemble des touches physiques seront situées sur la face arrière, le smartphone ne proposant en fait aucune touche latérale. Ainsi, comme nous l’explique le rapport, non seulement les boutons de volume et la LED de notifications se trouveront sur le dos mais également le bouton Power mais également les touches dédiées au zoom.

Une innovation qui ne devrait pas faire l’unanimité dans le sens où celle-ci risque de bousculer radicalement nos habitudes mais ça c’est le risque quand on va de l’avant et c’est visiblement ce que cherche à faire LG avec ce nouvel appareil qui, une chose est sûre surprendra, que ce soit en bien ou en mal.

Via

[Fin de mise à jour]

D’après un récent rapport publié sur le site coréen, le LG G2, prochain appareil haut de gamme du constructeur coréen LG devrait se doter de pas moins de 3 Go de Ram. Une optimisation matérielle qui devrait permettre de proposer à l’utilisateur un multitâches beaucoup plus rapide avec lequel il sera, par exemple possible, de regarder une vidéo Full HD tout en effectuant une autre tâche sans le moindre hoquet.

Ultrafluide, le LG G2 embarquerait 3 Go de Ram

3 Go de Ram pour le LG G2 ? Voilà qui représenterait un nouveau degré d’innovation, toutefois ce n’est pas la première fois que le coréen innove puisqu’en plus du fait s’avoir été précurseur sur le secteur des smartphones 3D, il a également été le premier constructeur à introduire 2 Go de Ram dans ses appareils mobiles, l’an dernier avec l’Optimus LTE 2.

Le LG G2 aurait 3 Go de Ram.

Par conséquent, il est donc tout à fait possible que son prochain appareil haut de gamme embarque, non seulement 3 Go de Ram –ce qui permettrait d’expliquer, au passage, pourquoi il surclasse le Galaxy S4 LTE-A, sur AnTuTu– mais également quelques exclusivités d’ordre matériel et logiciel. D’ailleurs la simple conception de l’appareil est déjà une innovation en soi puisque les traditionnels boutons de volume habituellement placé sur le côté des appareils de la marque se trouvent ici au dos, tout comme la LED de notifications d’ailleurs

On notera, au passage, que l’article ne fait pour l’instant allusion qu’à la version LTE-A du LG G2. Toutefois, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas la moindre raison que la version internationale de l’appareil ne soit pas également concernée.

Dans tous les cas, on ne devrait pas tarder à en savoir plus dans la mesure où tout laisse penser que l’appareil sera officiellement dévoilé le 7 Août prochain, date à laquelle LG tiendra un événement spécial dans la ville de New York.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…