LG G Watch : vendue sur le Play Store dès juillet pour 200 € ?

 

La LG G Watch fait encore parler d'elle. La montre connectée de la marque coréenne tourne sous le nouveau système Android Wear, ce qui pourrait lui valoir une présentation lors du Google I/O 2014, mais aussi une disponibilité sur le Google Play Store. Une fuite qui nous vient de la version allemande du marché des applications.

Vous le savez, Google a l'habitude de vendre ses produits Nexus directement sur le Play Store. C'est le cas des téléphones et des tablettes, et cela pourrait s'étendre aux futures montres connectées qui tourneront sur le nouvel OS du géant américain, Android Wear, comme cela est le cas de la LG G Watch. Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran en allemand, le nom de la G Watch apparaît à côté du Chromecast et du Chromebook.

La conférence Google I/O se tient les 25 et 26 juin prochain et la présentation de l'OS de Google pour les smartwatch a de fortes chances d'être de la partie aux côtés de la nouvelle version d'Android. Le prix de la LG G Watch serait légèrement en dessous de 200 euros et ses caractéristiques techniques supposées sont les suivantes :

  • Écran : 1,65 pouce de 280 x 280 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 400
  • RAM : 512 Mo
  • Stockage : 4 Go de stockage
  • Bluetooth 4.0
  • Prix : 200 euros

Une version avec un port SIM est également évoquée pour pouvoir profiter de fonctionnalités téléphoniques indépendamment de son téléphone, contrairement à ce que l'on trouve sur les montres connectées actuelles comme la Samsung Gear 2 par exemple. Reste la question de la batterie, une question sensible lorsqu'on doit recharger sa montre en plus de tous les autres appareils.

En utilisation classique on parle de 36 heures d'autonomie pour la LG G Watch. L'optimisation d'Android Wear aura une grande importance pour ce qui est de l'endurance de la smartwatch. Une sortie sans les semaines suivantes, en juillet, est évoquée. Plus que quelques jours à patienter pour enfin connaître.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…