LG G Watch : Une mise à jour pour éviter les brûlures

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 43 min

La LG G Watch fait partie des réussites en terme de smartwatch, avec des fonctions auxquelles on aurait vite fait de s’habituer, mais c’était avant que l’on se rende compte qu’il y avait quelques problèmes au niveau du connecteur de charge. Problème réglé, manifestement.

lg g watch mise a jour brulure

 

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un problème au niveau des points de contact du connecteur de charge de la smartwatch de LG. Des utilisateurs ont commencé à constater des trace de corrosion à l’arrière de leur montre et se plaignaient même d’irritation quand ils portaient la smartwatch, également au niveau des points de contact. La mise à jour OTA qui fait son arrivée semblerait être une solution à ce problème.

La corrosion était évidemment un vrai problème pour les utilisateurs de G Watch. Il est apparu à cause du courant qui passait continuellement dans les cinq points de contact à l’arrière de la montre. Ce qu’il se produit dans ces cas là s’appelle la corrosion galvanique. Cela se produit quand un courant électrique circule dans du métal (les cinq points) et réagi avec un electrolyte (la transpiration). Du fait de la corrosion ainsi apparue, certains utilisateurs ont par la suite eu des problèmes de charge.

De plus, du courant circulant dans les points de contact, certains utilisateurs ont pu sentir une irritation voir de légères brulures. La mise à jour de LG, quand elle sera déployée, devrait couper le courant circulant dans deux des cinq points et ainsi régler l’ensemble des problèmes.

Ce qui est triste dans cette histoire, c’est que même ceci réglé, il y aura toujours la possibilité, beaucoup plus lentement, de voir ce phénomène se reproduire, notamment par le sel présent dans la sueur. Le constat serait donc de se dire que l'emplacement pour les points de contact n’était simplement pas bon. La charge sans fil de la Moto 360 règlera définitivement ce genre de problème.

 

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…

Android et Google : retour sur 10 ans de succès et d’échecs

Pour célébrer la fin de 2019 et le passage à l’année 2020, nous vous proposons une rétrospective des moments forts d’Android et de Google durant ces dix dernières années. Une décennie riche en nouveautés et en progrès qui ont permis…

Android : le mode Nuit pourrait bien perturber votre cycle du sommeil

Le Mode Nuit de nos smartphones Android perturberait notre cycle de sommeil. C’est en tout cas ce qu’avance une étude réalisée par l’Université de Manchester en Angleterre. Selon les scientifiques, les couleurs utilisées par le mode Nuit enverraient de mauvaises…

Mises à jour d’Android : une nouvelle fonction les rendra presque invisibles

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour rendre les mises à jour d’Android pratiquement invisibles sur certains smartphones, dont le Pixel 4. Après avoir redémarré, ceux-ci n’attendront pas le déverrouillage du mobile pour redevenir totalement opérationnels. Quoi de plus ennuyeux que…