LG G Watch : Une mise à jour pour éviter les brûlures

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 43 min

La LG G Watch fait partie des réussites en terme de smartwatch, avec des fonctions auxquelles on aurait vite fait de s’habituer, mais c’était avant que l’on se rende compte qu’il y avait quelques problèmes au niveau du connecteur de charge. Problème réglé, manifestement.

lg g watch mise a jour brulure

 

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un problème au niveau des points de contact du connecteur de charge de la smartwatch de LG. Des utilisateurs ont commencé à constater des trace de corrosion à l’arrière de leur montre et se plaignaient même d’irritation quand ils portaient la smartwatch, également au niveau des points de contact. La mise à jour OTA qui fait son arrivée semblerait être une solution à ce problème.

La corrosion était évidemment un vrai problème pour les utilisateurs de G Watch. Il est apparu à cause du courant qui passait continuellement dans les cinq points de contact à l’arrière de la montre. Ce qu’il se produit dans ces cas là s’appelle la corrosion galvanique. Cela se produit quand un courant électrique circule dans du métal (les cinq points) et réagi avec un electrolyte (la transpiration). Du fait de la corrosion ainsi apparue, certains utilisateurs ont par la suite eu des problèmes de charge.

De plus, du courant circulant dans les points de contact, certains utilisateurs ont pu sentir une irritation voir de légères brulures. La mise à jour de LG, quand elle sera déployée, devrait couper le courant circulant dans deux des cinq points et ainsi régler l’ensemble des problèmes.

Ce qui est triste dans cette histoire, c’est que même ceci réglé, il y aura toujours la possibilité, beaucoup plus lentement, de voir ce phénomène se reproduire, notamment par le sel présent dans la sueur. Le constat serait donc de se dire que l'emplacement pour les points de contact n’était simplement pas bon. La charge sans fil de la Moto 360 règlera définitivement ce genre de problème.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…

Des utilisateurs d’iPhone expliquent pourquoi il sont jaloux d’Android

Des utilisateurs d’iPhone ont recensé les principales fonctionnalités d’Android qui manquent sur iOS et qu’ils aimeraient voir débarquer sur le système d’exploitation d’Apple. Personnalisation, LED de notification, Google Assistant, partition d’écran et Always-On rendent jaloux les possesseurs d’iPhone. Si iOS…

Gilet jaune, slip, oignon : voici les 230 nouveaux emojis de 2019

La liste des 230 nouveaux emojis qui vont débarquer sur nos smartphones en 2019 a été publiée par le Consortium Unicode. Coïncidence, nos discussions pourront être agrémentées d’un gilet jaune désormais. Des vêtements (slip), animaux et aliments (oignon) rejoignent aussi…