Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 15 min

La LG G Watch R ne va plus tarder à faire son entrée en France. LG a en effet officiellement annoncé que la montre connectée arrivera en Europe début novembre.

lg g watch r date sortie

Disponible en Corée du Sud depuis la semaine dernière, la LG G Watch R lance maintenant son déploiement à travers le monde, et il semblerait que le Play Store soit le premier lieu ou l’on trouvera la montre en premier lieu.

Pourtant, on peut aussi constater que la montre est déjà dans les rayons du revendeur online LDLC, mais indiquée avec plus de 15 jours d’attente, pour un prix de 269,95 euros, ce qui est étonnant sachant que la montre est attendue à un prix plus élevé. Nous verrons donc ce que LDLC en dira à la sortie.

Début novembre, donc, la LG G Watch R sera en vente à travers l’Europe, puis en Amérique du Nord et en Asie. La montre faisant tourner Android Wear est la première au monde à afficher un écran complètement rond, face à sa concurrente directe, la Moto 360, l’autre smartwatch ronde mais ne décrivant pas un cercle parfait.

lg g watch r sortie play store

Toujours dans un esprit montre « classique », terrain de jeu de la Moto 360 comme de la G Watch R, cette dernière est compatible avec tous bracelet de 22 mm. Dans l’ensemble, il s’agit d’un modèle qui n’est pas tant la succession de la première LG G Watch que dans un autre positionnement à la fois classique et premium, à l’inverse des smartwatches « techno » et sports qui étaient à peu près tout ce que l’on connaissait jusque-là.

Si vous hésitez encore ou par simple curiosité, les détails sont disponibles dans la prise en main en photos et vidéo de la montre, et la fiche technique est juste ici :

  • OS : Android Wear (compatible avec les terminaux à partir d’Android 4.3)
  • Ecran : P-OLED de 1,3 pouces, définition de 320 x 320 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 400
  • Ram : 512 Mo
  • Stockage : 4 Go
  • Batterie : 410 mAh
  • Certification : IP67
  • Capteurs : gyroscope, accéléromètre, boussole, baromètre, moniteur de fréquence cardiaque
  • Coloris : noir
  • Bracelets interchangeables : oui

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…