La LG G Watch équipée d’un processeur quad core Snapdragon 400

 

C’est durant la journée d’hier que faisaient surface la vidéo de l’animation de démarrage de la LG G Watch et l’image système de la montre. Si la vidéo a, pour sa part, fait le buzz en dévoilant ce qui semble bien être le prochain logo d’Android, il en est de même pour la build de l’image système qui regorge d’informations sur l’appareil. Il apparaît ainsi, contre toute attente, que la LG G Watch serait équipée d’un processeur quad core Snapdragon 400.

Sans pour autant pouvoir l’affirmer à 100%, il apparaît néanmoins que l’un des composants de la LG G Watch porte la référence MSM8226 qui se trouve justement être celle du fameux processeur Snapdragon 400 qu’on retrouve au cœur de certains smartphones milieu de gamme comme le Moto G. Si cette information s’avère exacte, alors la LG G Watch sera la toute première smartwatch à embarquer un processeur quad core.

lg-g-watch-snapdragon.1

En plus de nous renseigner sur le type de processeur embarqué, la build de la LG G Watch nous fournit, en outre, quelques informations sur la parie logicielle. Si on savait déjà que la montre tournait sous Android Wear, les mentions « KKV51 » et « 4.4W » lisibles parmi les nombreuses lignes de code ne laissent plus aucun doute sur le fait qu’Android Wear se base sur Android 4.4 KitKat tandis que le « W » renvoie à « Wear ».

Si l’utilisation d’un processeur quad core Snapdragon 400 au sein de la smartwatch est susceptible de générer quelques craintes en ce qui concerne l’autonomie, l’initiative est néanmoins à souligner.

Par ailleurs, cela renforce la rumeur relayée la semaine dernière et selon laquelle la G Watch serait autonome et capable de passer des appels ou de surfer sur le web sans avoir besoin d’être connectée à un smartphone via le Bluetooth, au même titre que la montre Neptune Pine, officialisée lors du dernier CES et dotée, pour sa part d’un processeur dual core Snapdragon S4.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…