LG G Pro Lite Dual : une phablet bon marché avec stylet et écran 5,5 pouces

 

Si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir goûter au LG Optimus G Pro dont le lancement en France  initialement prévu pour le mois de juillet a visiblement été annulé, vous aurez peut-être la chance de pouvoir vous rattraper avec son successeur, le LG G Pro Lite Dual visiblement attendu dans toute l’Europe.

D’une taille d’écran de 5,5 pouces, cette nouvelle phablet, à ne pas confondre avec le modèle 6,4 pouces également en préparation chez le coréen et évoqué pas plus tard que ce matin présente deux avantages majeurs. Ainsi, alors que celle-ci embarque un stylet tactile, à l’instar du Galaxy Note 3, il s’agira néanmoins d’un appareil milieu de gamme et donc sans doute pas trop cher.

LG G Pro Lite Dual

LG G Pro Dual Lite, une phablet milieu de gamme avec stylet

Alors que son prédécesseur proposait un écran Full HD 1080p et un processeur quad core Snapdragon 600, le LG G Pro Dual Lite se limitera, quant à lui à une résolution d’écran 960 x 540 pixels et un processeur double-cœur épaulé par 1 Go de Ram. Voilà qui devrait faire considérablement baisser son prix tout en étant capable de satisfaire une poignée de consommateurs.

Pour le reste, on devrait également retrouver un capteur photo 8 Megapixels, un slot microSD et une batterie 3140 mAh, le tout sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Jusque là, rien d’extraordinaire si ce n’est que ce LG G Pro Dual Lite dispose d’un avantage de taille : il se dote d’un stylet tactile qui permettra de tirer plein parti de son écran 5,5 pouces.

Une phablet qui viendra donc jouer sur le même terrain que les appareils de la gamme Samsung Galaxy Mega, le stylet en plus. Espérons que LG ne placera tout de même pas la barre trop haut niveau prix, auquel cas, il sera alors plus avantageux d’acheter un Galaxy Note 2 dont le prix a considérablement baissé suite à la sortie du 3.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…