Le capteur photo 13 Mpix du LG G Pro 2 écrase littéralement la concurrence

Maj. le 29 septembre 2018 à 15 h 00 min

Quelques jours avant son annonce officielle, on pouvait apprendre que le capteur photo 13 Megapixels du LG G Pro 2 se dotait de la technologie OIS Plus, promettant ainsi une qualité d’image encore supérieure à celle des photos prises avec le LG G2 qui, au passage, s’avère déjà excellentes. Des considérations pas toujours faciles à appréhender sur le papier, raison pour laquelle le coréen a pris le parti de nous en montrer un peu plus, en images, quelques jours avant la présentation de sa phablet au MWC.

Afin de nous démontrer par A+B qu’il ne mentait pas lorsqu’il vantait les mérites du capteur photo de son LG G Pro 2, le coréen a donc fait voyager sa phablet au Canada, plus précisément dans la ville de Yelloknife, connue pour ses sublimes aurores boréales qu’il a savoureusement prises en photo avant de réaliser un petit film de 3 minutes. Réalisations qu’il a ensuite posté sur YouTube et sur son compte Flickr officiel.

LG G Pro 2 photo

Le capteur photo du LG G Pro 2, des performances époustouflantes !

Bien que la qualité offerte par un appareil photo s’avère souvent subjective et dépende avant tout des conditions dans lesquelles sont réalisées les prises de vue, sans doutes les meilleurs possibles dans le cas présent, il faut bien avouer que le capteur photo du LG G Pro 2 en jette, au vu des samples postés par le constructeur.

LG G Pro 2 photo

A noter que tout comme le capteur photo 16 Mpix du Galaxy S5 évoqué pas plus tard qu’hier, la caméra du LG G Pro 2 place d’emblée l’appareil comme un photophone, tendance initiée et largement revendiquée par Sony lors de l’IFA 2014 avec le Xperia Z1 et depuis reprise par l’ensemble des constructeurs de haut de gamme qui sont bien obligés de s’aligner. Le moment où nos smartphones remplaceront nos appareils photo compacts est proche !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…