LG G Pad : la tablette 8,3 pouces Full HD présentée à l’IFA ?

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Une tablette LG G Pad pourrait être présenté dès le mois de septembre par le constructeur. Cela fait une éternité que l’on n’a pas vu une ardoise de la marque et LG compte bien rectifier le tir. Après un LG G2 prometteur, une ardoise de 8 pouces avec une très bonne résolution sera surement dévoilée lors de l’IFA de Berlin.

Comme tous les ans en septembre, l’IFA sera l’occasion pour tous les acteurs du marché de présenter les produits qui sortiront d’ici à la fin de l’année. Le salon est l’occasion de voir tout ce qui nous attend dans les quatre prochains mois. Le LG G Pad serait une tablette de 8,3 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels. Une densité de pixels qui se rapprocheraient beaucoup de celle de la nouvelle Nexus 7. La concurrence sur ce segment est de plus grande, mais cela ne semble pas effrayer LG.

Un LG G Pad pour succéder à l’Optimus Pad

Le LG G Pad marque le retour du constructeur aux tablettes

On aurait le digne successeur du LG Optimus Pad sorti en 2011 et qui avait également un écran de 8 pouces, mais une résolution plus faible. Tout comme pour son LG G2, la marque « Optimus » ne sera plus présente sur le segment haut de gamme de la marque. On peut donc s’attendre avec ce LG G Pad à une tablette premium. Il y a de quoi être confiant quand on voit les progrès de la firme à la sortie de chaque produit.

La finition est de plus en plus soignée et l’interface apporte un réel plus à Android. Pour ce qui est du reste des caractéristiques techniques, elle aura 2 Go de RAM, un processeur quad-core de chez Qualcomm, un dos en aluminium et un cadre très fin pour la rendre facilement transportable. Si la tablette s’annonce bonne, le prix déterminera son succès, face à une Nexus 7 au prix agressif et à un nouvel iPad mini Retina qui ne devrait plus tarder, le LG G Pad aura fort à faire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : il aura 5 capteurs photo !

Le LG V40 disposerait de 5 capteurs photo, trois à l’arrière et deux à l’avant. Le smartphone disposerait de la reconnaissance faciale 3D mais conserverait son capteur d’empreintes à l’arrière. Il disposerait d’un écran à encoche comme sur le G7 et…

LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

C’est enfin officiel ! Le LG V30 ne sera pas équipé d’un simple écran LCD comme c’était le cas sur les précédents modèles de la gamme, comme le LG G6. Cette fois, la marque coréenne a décidé d’équiper son nouveau flagship d’un écran OLED d’une taille de 6 pouces !

LG G Pad X 8.3 : la nouvelle tablette LG avec 4G et haut-parleurs stéréo

Après une LG G Pad 8.3 lancée fin 2013 et positionnée comme la rivale de la deuxième Nexus 7, LG s’apprête à retenter l’expérience avec une LG G Pad X 8.3. Aujourd’hui, voilà que les premières images de la version destinée à l’opérateur américain Verizon viennent de faire surface, révélant un design associant habilement plastique et aluminium brossé.

LG Tab Book : une tablette convertible Android 11 pouces sous Intel Core i5

Le marché des tablettes convertibles n’en est qu’à ses balbutiements et nous réserve parfois des produits étranges. LG a ainsi annoncé la Tab Book, une tablette 11 pouces équipée d’Android et propulsée par un processeur Intel Core i5. Cet appareil insolite n’est pour l’instant prévu que pour le marché coréen.

La LG G Pad 7.0 dévoile sa fiche technique sur AnTuTu

Après une annonce officielle plutôt succincte, par voie de communiqué de presse, la LG G Pad 7.0, plus petit modèle de la nouvelle gamme de tablettes de la société coréenne dévoile sa fiche technique sur le célèbre benchmark AnTuTu.

LG G Pad : date de sortie et prix de la tablette pour la France

La LG G Pad va bientôt arriver en France ! Sa date de sortie est prévue pour le début du mois de novembre chez nous au prix de 299 euros. Une tablette qui a de sacrés arguments à faire valoir et qui pourrait bien faire de l’ombre à la Nexus 7 de Google.