LG G Pad : spécifications, première photo et date de sortie de la tablette

 

La tablette LG G Pad confirme certaines de ses caractéristiques techniques, trouve une date de sortie et se dévoile sa première photo ! Avec les nouvelles ambitions de la marque coréenne, cette ardoise pourrait marquer son retour en force sur le segment. Cette dernière sera-t-elle du même calibre que le smartphone LG G2 présenté il y a quelques semaines ?

Le LG G Pad 10.1 et ses versions 7 et 8 pouces

Le plein d’informations sur la tablette LG G Pad, voilà ce que nous proposent les différentes fuites qui au final nous en apprennent beaucoup. Commençons par sa présentation qui interviendra lors du salon de l'IFA de Berlin pour une date de lancement à la fin du mois de septembre, soit en même temps que le LG G2. La marque coréenne compte bien s'imposer en cette rentrée avec la sortie de ses deux produits phares avec un design assez réussi, y comprit pour la tablette comme on le voit sur cette première photo.

Caractéristiques techniques et image du LG G Pad

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le design est très proche de celui du LG G2, ce qui n'est pas plus mal, à la fois pour un souci de cohérence, mais aussi pour le design très réussi du dernier téléphone de la firme. Les spécifications du LG G Pad sont très solide avec un écran 8,3 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels, soit une densité de pixels de 273 ppi, un processeur Qualcomm Snapdragon 600, 2 Go de RAM et une capacité de stockage allant de 16 à 32 Go. Pour ce qui est de la connectivité, on devrait avoir le choix entre une version Wi-Fi uniquement, et une autre avec la compatibilité 4G/LTE en plus.

Aucune information sur le prix de cette tablette android, mais cette dernière à l'air prometteuse, aussi bien au niveau de ses spécifications que de son design, même si le tarif auquel elle sera commercialisée déterminera son succès ou non. Avec le LG G Pad, la marque se relance sur le segment des ardoises tactiles, après une LG Optimus Pad sorti en 2012 qui a rencontré un succès mitigé. Que pensez-vous de ce retour ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…