LG G Pad 2 : les premiers détails parlent d’un écran 8,3 pouces et d’un Snapdragon 805

Maj. le 21 avril 2016 à 17 h 52 min

Cela faisait plusieurs années maintenant que le constructeur sud-coréen n’avait pas fait parler de lui au sujet de sa (petite) gamme de tablettes. Aussi, lorsque les premières descriptions techniques dévoilent le successeur de la LG G Pad, nous accueillons la nouvelle avec enthousiasme.

LG G Pad 2 premieres caracteristiques

Depuis 2013, LG ne nous avait pas donné de nouveauté pour ce genre de périphérique. En 2011 déjà, elle proposait un premier essai s’étant résulté en un échec. Rebondissant deux plus tard avec le LG G Pad, le constructeur réussi à trouver son public en proposant une tablette performante et de qualité.

Visiblement, une LG G Pad 2 est en préparation, si l’on en croit une publication de Leaksfly sur Weibo, le site de micro-blogging chinois. Apparemment prévue pour octobre, la nouvelle tablette proposerait un écran de 8,3 pouces à définition Full HD.

L’appareil tournerait sous un processeur Snapdragon 805 qui serait lui-même épaulé par une puce graphique Adreno 420 et 3 Go de RAM. De plus, pour le stockage externe, elle offrirait 32 Go extensibles via microSD. Pour ce qui est de la photo/vidéo, l’objectif dorsale comptabiliserait 8 Mégapixels alors que le frontal plafonnerait à 5 Mégapixels.

Les dernières informations indiquent que la LG G Pad 2 fonctionnera avec Android Lollipop 5.1. et la dernière version de la surcouche du constructeur. Leaksfly n’a pas abordé la question du prix de la bête, ce qui nous laisse pensif. Cependant, il se pourrait bien que son prix ne soit pas excessif vu la configuration.

Souvenez-vous que ces informations sont à prendre avec des pincettes car tant que LG ne se sera pas prononcé à ce sujet, rien ne sera vraiment sûr. La marque a récemment levé le voile sur le prix de son LG G4s en France qui se situe dans un milieu de gamme confortable pour un smartphone à moins de 300 euros.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : il aura 5 capteurs photo !

Le LG V40 disposerait de 5 capteurs photo, trois à l’arrière et deux à l’avant. Le smartphone disposerait de la reconnaissance faciale 3D mais conserverait son capteur d’empreintes à l’arrière. Il disposerait d’un écran à encoche comme sur le G7 et…

LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

C’est enfin officiel ! Le LG V30 ne sera pas équipé d’un simple écran LCD comme c’était le cas sur les précédents modèles de la gamme, comme le LG G6. Cette fois, la marque coréenne a décidé d’équiper son nouveau flagship d’un écran OLED d’une taille de 6 pouces !

LG G Pad X 8.3 : la nouvelle tablette LG avec 4G et haut-parleurs stéréo

Après une LG G Pad 8.3 lancée fin 2013 et positionnée comme la rivale de la deuxième Nexus 7, LG s’apprête à retenter l’expérience avec une LG G Pad X 8.3. Aujourd’hui, voilà que les premières images de la version destinée à l’opérateur américain Verizon viennent de faire surface, révélant un design associant habilement plastique et aluminium brossé.

LG Tab Book : une tablette convertible Android 11 pouces sous Intel Core i5

Le marché des tablettes convertibles n’en est qu’à ses balbutiements et nous réserve parfois des produits étranges. LG a ainsi annoncé la Tab Book, une tablette 11 pouces équipée d’Android et propulsée par un processeur Intel Core i5. Cet appareil insolite n’est pour l’instant prévu que pour le marché coréen.

La LG G Pad 7.0 dévoile sa fiche technique sur AnTuTu

Après une annonce officielle plutôt succincte, par voie de communiqué de presse, la LG G Pad 7.0, plus petit modèle de la nouvelle gamme de tablettes de la société coréenne dévoile sa fiche technique sur le célèbre benchmark AnTuTu.

LG G Pad : date de sortie et prix de la tablette pour la France

La LG G Pad va bientôt arriver en France ! Sa date de sortie est prévue pour le début du mois de novembre chez nous au prix de 299 euros. Une tablette qui a de sacrés arguments à faire valoir et qui pourrait bien faire de l’ombre à la Nexus 7 de Google.