LG G Pad 2 : les premiers détails parlent d’un écran 8,3 pouces et d’un Snapdragon 805

 

Cela faisait plusieurs années maintenant que le constructeur sud-coréen n’avait pas fait parler de lui au sujet de sa (petite) gamme de tablettes. Aussi, lorsque les premières descriptions techniques dévoilent le successeur de la LG G Pad, nous accueillons la nouvelle avec enthousiasme.

LG G Pad 2 premieres caracteristiques

Depuis 2013, LG ne nous avait pas donné de nouveauté pour ce genre de périphérique. En 2011 déjà, elle proposait un premier essai s’étant résulté en un échec. Rebondissant deux plus tard avec le LG G Pad, le constructeur réussi à trouver son public en proposant une tablette performante et de qualité.

Visiblement, une LG G Pad 2 est en préparation, si l’on en croit une publication de Leaksfly sur Weibo, le site de micro-blogging chinois. Apparemment prévue pour octobre, la nouvelle tablette proposerait un écran de 8,3 pouces à définition Full HD.

L’appareil tournerait sous un processeur Snapdragon 805 qui serait lui-même épaulé par une puce graphique Adreno 420 et 3 Go de RAM. De plus, pour le stockage externe, elle offrirait 32 Go extensibles via microSD. Pour ce qui est de la photo/vidéo, l’objectif dorsale comptabiliserait 8 Mégapixels alors que le frontal plafonnerait à 5 Mégapixels.

Les dernières informations indiquent que la LG G Pad 2 fonctionnera avec Android Lollipop 5.1. et la dernière version de la surcouche du constructeur. Leaksfly n’a pas abordé la question du prix de la bête, ce qui nous laisse pensif. Cependant, il se pourrait bien que son prix ne soit pas excessif vu la configuration.

Souvenez-vous que ces informations sont à prendre avec des pincettes car tant que LG ne se sera pas prononcé à ce sujet, rien ne sera vraiment sûr. La marque a récemment levé le voile sur le prix de son LG G4s en France qui se situe dans un milieu de gamme confortable pour un smartphone à moins de 300 euros.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…