LG G Pad 10.1 : date de sortie en France prévue pour cet été

 

La gamme G Pad de LG continue de s’étoffer, marquant la confirmation de sa volonté de s’implanter durablement sur le marché des tablettes. Après la sortie à l’automne dernier d’un modèle 8.3 qui s’était avéré particulièrement convaincant, la firme coréenne vient d’annoncer la sortie prochaine de la version 10.1, annoncée il y a quelques semaines au cours du MedPI 2014 à Monaco. Sa sortie s’étalera progressivement dans le courant de l’été, y compris en Europe.

Le LG G Pad 10.1 et ses versions 7 et 8 pouces

Afin de conserver un tarif de vente assez compétitif  (bien qu’aucun prix officiel n’ait été encore annoncé), LG a choisi de quelque peu rogner sur les spécifications techniques pour proposer une tablette entrée/milieu de gamme. Si la dalle de 10,1 pouces bénéficiera bien de la technologie IPS, sa résolution sera limitée à 1280 x 800 pixels. Elle bénéficiera notamment d’un processeur Qualcomm Snapdragon quadricoeur cadencé à 1,2 GHz, d’1 Go de mémoire vive et d’une mémoire flash de 16 Go, extensible grâce à un slot microSD. Rien de bien exceptionnel donc.

L’appareil photo proposera lui aussi le minimum syndical avec un capteur dorsal de 5 millions de pixels et un capteur frontal de 1,3 mégapixel. La batterie de 8000 mAh promet par contre une autonomie de très bonne facture. Quand à ses dimensions, elles seront de 260,9 x 165,9 x 8,9 mm pour un poids total de 523 grammes. La tablette sera disponible en deux coloris : rouge et noir.

Le LG G Pad 10.1 offrira en plus quelques caractéristiques empruntées au LG G3, comme son nouveau clavier intelligent ou le système de double fenêtre, bien pratique sur un appareil de 10 pouces. La technologie QPair 2.0, permettant de faciliter la connexion entre tablette et smartphone via Bluetooth, sera elle aussi au rendez-vous.

À l’heure actuelle, aucun prix officiel n’a été dévoilé, mais au vu des caractéristiques annoncées, le LG G Pad 10.1 devrait être proposé à un tarif plutôt accessible. D’abord disponible aux États-Unis dans le courant du mois de juillet, il sera par la suite étendu aux marchés asiatique, d’Amérique latine et européen d’ici à la fin de l’été.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…