Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

  1. Test du LG G Flex : la fiche technique
  2. LG G Flex : présentation photo et prise en main
  3. LG G Flex : test de l’écran et benchmark
  4. LG G Flex : application et interface logicielle 1/2
  5. LG G Flex : application et interface logicielle 2/2
  6. LG G Flex : internet et multimédia
  7. LG G Flex : test de l’appareil photo
  8. LG G Flex : autonomie du smartphone
  9. LG G Flex : prix, avis, date de sortie et conclusion

Conclusion du test du LG G Flex

Prix et date de sortie

Le G G Flex est déjà disponible à la vente à un tarif très élevé. Vous pourrez le trouver chez Sosh à 799 euros sans engagement. Orange le propose également à partir de 229,90 euros, mais avec un engagement de 24 mois avec un forfait Origami Jet Europe à 89,99 euros par mois !

lg g flex prix

 

Vous l’aurez compris, le LG G Flex n’est pas bon marché du tout et si vous le voulez neuf, il va falloir mettre de côté ou vous endetter. C’est surement le prix à payer pour une technologie inédite et d’un coup d’essai dans le monde des smartphones.

À titre de comparaison, le Sony Xperia Z Ultra est maintenant vendu 450 euros, le Galaxy Note 3 à 520 euros et le HTC One Max à 589 euros au moment ou j’écris ces lignes.



LG G Flex

On ne savait pas trop à quoi s'attendre en commençant ce test du LG G Flex et de nombreuses questions se posaient. À quoi sert l'écran incurvé ? Le format phablette de 6 pouces est-il adapté ? LG a-t-il adapté son interface ? Les réponses à ses questions ne sont malheureusement pas toutes positives. L'écran incurvé apporte finalement peu de choses à l'expérience du smartphone. La plus grande résistance aux chocs, la forme qui épouse mieux le visage ou le confort de visionnage ne pèsent finalement pas très lourd pour un produit proposé à ce tarif et sur lequel on aurait aimé plus de nouveautés.

À commencer par l'interface. LG n'a presque pas exploité le format phablette et l'écran incurvé au niveau de son interface. À quelques détails prêts, on se retrouve avec la même chose que sur les autres smartphones de la marque. Autre déception, la coque en plastique grise. Si cette dernière est résistante aux chocs et aux rayures, elle est loin d'offrir un design premium au LG G Flex, qui rappelons-le encore une fois est proposé à 800 euros. La faible résolution de l'écran et une ancienne version d'Android ne jouent pas non plus en sa faveur.

Mais le LG G Flex a également des qualités, à commencer par une excellente autonomie, bien au-dessus de la moyenne des smartphones. Les excellentes performances et la fluidité sans faille de l'interface sont également de bons points. Enfin, l'appareil photo s'en sort bien et prend de bons clichés. Au final, l'écran incurvé n'est ni une qualité ni un défaut, mais plus une curiosité, une technologie qui devrait mûrir et pourrait se démocratiser sous une forme plus aboutie dans les années à venir.

On aime

+ L'excellente autonomie
+ La réactivé et les performances
+ L'appareil photo s'en sort bien
+ La résistance de l'appareil

On aime moins

- La résolution de l'écran
- La coque en plastique
- Peu d'efforts pour une interface phablette
- Le prix hallucinant
- Android 4.2.2, sérieusement ?

Design

Ecran

Performances

Interface logicielle

Appareil photo

Autonomie

Note finale

Le LG G Flex n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Si vous arrivez à passer le difficile cap du tarif, vous trouverez un smartphone géant au format atypique capable de vous offrir une expérience Android plaisante, avec une autonomie record. Un produit qui n'est à recommander qu'aux curieux qui ont un budget conséquent. Pour les autres, vous trouverez sûrement mieux ailleurs.
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Samsung Galaxy A51 : bien plus qu’un simple rafraîchissement

Premier smartphone Samsung à voir le jour dans l’Hexagone en 2020, le Galaxy A51 se veut le digne successeur du A50, lequel profitait déjà de fonctionnalités et de capacités matérielles qui faisaient de lui l’un des meilleurs smartphones en milieu…

Test du Xiaomi Mi Note 10 : Miam Miam !

Avec le Mi Note 10, Xiaomi propose un smartphone complet à prix abordable. Il se distingue surtout par ses cinq capteurs photo dont un de 108 mégapixels. Nous l’avons testé en avant-première. Voici notre avis.

Test du Google Pixel 4 : voici le nouveau roi de la photo

Réputé pour sa maitrise de la photo, Google lance les Pixel 4 et 4 XL. Dotés d’un double capteur, Google promet d’en faire les nouveaux rois de la photo. Nous avons testé le plus petit des deux. Pari réussi ?

Test de l’Oppo Reno 2 : aileron, aileron petit patapon

Oppo lance le Reno 2, son nouveau smartphone doté d’un module rétractable aux allures d’aileron de requin. Le constructeur améliore le très réussi Reno premier du nom. Que vaut-il au quotidien ? Réponse dans notre test complet.

Test du OnePlus 7T Pro : une mise à jour qui coûte cher

OnePlus a dévoilé le OnePlus 7T Pro ainsi que les derniers détails sur le 7T lors d’une conférence à Londres. Nous avons eu la chance d’utiliser la version Pro plusieurs jours avant son annonce officielle. Découvrez notre test complet en avant-première.

Test du Samsung Galaxy Fold : le futur, c’est maintenant !

Dévoilé pour la première fois en février 2019, le Galaxy Fold arrive enfin sur le marché. Le premier smartphone pliable au monde est passé entre nos mains pendant quelques jours. Découvrez notre test complet du smartphone du futur !

Test OnePlus 7T : un peu plus près des étoiles

Comme chaque année, OnePlus décline son smartphone en version « T ». En 2019, le constructeur propose deux modèles (7T et 7T Pro) qui promettent de belles améliorations. Suffisamment pour aller titiller les ténors du marché ? Nous avons testé le 7T en avant-première.

Test de l’Asus ROG Phone 2 : le smartphone gaming ultime

Dévoilé en Chine à l’été 2019, le ROG Phone 2 est officiel en Europe et en France. Lancé en deux versions, nous avons pu le tester en avant-première. Découvrez nos impressions sur le dernier smartphone gaming d’Asus.

Test du Samsung Galaxy A80 : tu me vois, tu me vois plus

Le Galaxy A80 est un ovni dans la gamme Galaxy A de Samsung. Son capteur rotatif monté sur slider fait toute son originalité. Mais il dispose d’autres atouts. Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Découvrez notre verdict.

Test du Black Shark 2 : le smartphone gaming presque irréprochable

Avec son Black Shark 2, Black Shark souhaite titiller Asus et Razer, les références du marché des smartphones gaming. Bourré de technologie, il a l’avantage d’être plus abordable que ses concurrents. Mais est-il plus intéressant ? Réponse dans notre test complet.