Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

  1. Test du LG G Flex : la fiche technique
  2. LG G Flex : présentation photo et prise en main
  3. LG G Flex : test de l’écran et benchmark
  4. LG G Flex : application et interface logicielle 1/2
  5. LG G Flex : application et interface logicielle 2/2
  6. LG G Flex : internet et multimédia
  7. LG G Flex : test de l’appareil photo
  8. LG G Flex : autonomie du smartphone
  9. LG G Flex : prix, avis, date de sortie et conclusion

Navigateur, musique, audio et vidéo

Internet et Multimédia

Navigateur web

La navigation web sur le LG G Flex est assurée par le navigateur par défaut. Il est simple et efficace. De la gestion des favoris en passant par « Capture Plus » pour faire des captures d’écrans de pages web, il fait parfaitement le travail. Encore une fois, on regrette la résolution de seulement 720p alors que l’écran aurait pu profiter d’une définition 1080p bien plus confortable pour parcourir des pages web.

internet

Musique et vidéo

L’application musique gère de nombreux formats audio et la présentation par albums, artistes chansons, etc. est très clair. Les pochettes d’albums sont bien gérées et on notera la possibilité de lire la musique d’autres appareils sur le LG G Flex, à condition que l’appareil en question gère la connexion DLNA. Vous pouvez aussi écouter des musiques qui sont dans le cloud directement depuis l’application. Très pratique si vos fichiers musicaux sont sur Dropbox par exemple.

musique

Côté vidéo, le lecteur n’a aucun mal à lire les fichiers Full HD ou encore les sous-titres. Vous pouvez utiliser les gestes pour augmenter le volume ou la luminosité. Avoir un aperçu d’une scène dans une petite fenêtre est également possible. C’est un bon moyen de voir où on se situe dans le film avant d’avancer ou reculer à la scène voulue. Si vous vous demandez ce que vaut l’expérience sonore sur le LG G Flex, rendez-vous dans la suite !

video g flex

 

Son et qualité audio

La partie sonore est assurée par un unique haut-parleur situé au dos du LG G Flex. Son rendu est bon et plutôt puissant une fois à fond. Le son ne sature pas trop et vous pourrez sans problème profiter de vos films et musiques de cette manière si vous êtes dans un environnement calme. Sans atteindre la qualité des haut-parleurs en face du HTC One Max, le G Flex se défend.

radio fm

Les écouteurs intra-auriculaires fournis dans la boite font également le travail, à condition que vous supportiez ce genre d’écouteurs. Il faudra d’ailleurs passer par eux si vous voulez écouter la radio FM qui est bien présente, certains apprécieront.

effet audio

Au niveau des réglages, vous aurez le choix entre différents effets audio une fois dans l’application musique. Des modes préréglés sont disponibles, mais vous pouvez toujours les personnaliser pour les plus exigeants d’entre vous. On note également dans les réglages sonores la possibilité d’activer les notifications vocales qui liront automatiquement les appels entrants et les messages.

 

son


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Samsung Galaxy A51 : bien plus qu’un simple rafraîchissement

Premier smartphone Samsung à voir le jour dans l’Hexagone en 2020, le Galaxy A51 se veut le digne successeur du A50, lequel profitait déjà de fonctionnalités et de capacités matérielles qui faisaient de lui l’un des meilleurs smartphones en milieu…

Test du Xiaomi Mi Note 10 : Miam Miam !

Avec le Mi Note 10, Xiaomi propose un smartphone complet à prix abordable. Il se distingue surtout par ses cinq capteurs photo dont un de 108 mégapixels. Nous l’avons testé en avant-première. Voici notre avis.

Test du Google Pixel 4 : voici le nouveau roi de la photo

Réputé pour sa maitrise de la photo, Google lance les Pixel 4 et 4 XL. Dotés d’un double capteur, Google promet d’en faire les nouveaux rois de la photo. Nous avons testé le plus petit des deux. Pari réussi ?

Test de l’Oppo Reno 2 : aileron, aileron petit patapon

Oppo lance le Reno 2, son nouveau smartphone doté d’un module rétractable aux allures d’aileron de requin. Le constructeur améliore le très réussi Reno premier du nom. Que vaut-il au quotidien ? Réponse dans notre test complet.

Test du OnePlus 7T Pro : une mise à jour qui coûte cher

OnePlus a dévoilé le OnePlus 7T Pro ainsi que les derniers détails sur le 7T lors d’une conférence à Londres. Nous avons eu la chance d’utiliser la version Pro plusieurs jours avant son annonce officielle. Découvrez notre test complet en avant-première.

Test du Samsung Galaxy Fold : le futur, c’est maintenant !

Dévoilé pour la première fois en février 2019, le Galaxy Fold arrive enfin sur le marché. Le premier smartphone pliable au monde est passé entre nos mains pendant quelques jours. Découvrez notre test complet du smartphone du futur !

Test OnePlus 7T : un peu plus près des étoiles

Comme chaque année, OnePlus décline son smartphone en version « T ». En 2019, le constructeur propose deux modèles (7T et 7T Pro) qui promettent de belles améliorations. Suffisamment pour aller titiller les ténors du marché ? Nous avons testé le 7T en avant-première.

Test de l’Asus ROG Phone 2 : le smartphone gaming ultime

Dévoilé en Chine à l’été 2019, le ROG Phone 2 est officiel en Europe et en France. Lancé en deux versions, nous avons pu le tester en avant-première. Découvrez nos impressions sur le dernier smartphone gaming d’Asus.

Test du Samsung Galaxy A80 : tu me vois, tu me vois plus

Le Galaxy A80 est un ovni dans la gamme Galaxy A de Samsung. Son capteur rotatif monté sur slider fait toute son originalité. Mais il dispose d’autres atouts. Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Découvrez notre verdict.

Test du Black Shark 2 : le smartphone gaming presque irréprochable

Avec son Black Shark 2, Black Shark souhaite titiller Asus et Razer, les références du marché des smartphones gaming. Bourré de technologie, il a l’avantage d’être plus abordable que ses concurrents. Mais est-il plus intéressant ? Réponse dans notre test complet.