Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

  1. Test du LG G Flex : la fiche technique
  2. LG G Flex : présentation photo et prise en main
  3. LG G Flex : test de l’écran et benchmark
  4. LG G Flex : application et interface logicielle 1/2
  5. LG G Flex : application et interface logicielle 2/2
  6. LG G Flex : internet et multimédia
  7. LG G Flex : test de l’appareil photo
  8. LG G Flex : autonomie du smartphone
  9. LG G Flex : prix, avis, date de sortie et conclusion

Applications et fonctionnalités

Interface et applications

Si vous avez essayé un smartphone comme le LG G2 ou une tablette comme la LG G Pad 8.3, l’interface du LG G Flex ne devrait pas vous surprendre. Comme on pouvait s’y attendre, la marque coréenne reprend les bases et apporte quelques idées supplémentaires pour s’adapter à l’écran géant et incurvé de la phablette. La fonctionnalité Knock Knock qui permet d’allumer et éteindre l’écran en tapant deux fois le doigt sur l’écran est bien sûr de la partie.

En revanche, on a du mal à comprendre le choix de LG de mettre la vieillissante version Android 4.2.2 sur le G Flex à l’heure ou tous les nouveaux modèles haut de gamme sortent sous 4.4 KitKat.

Bureau et barre des notifications

bureau

Jusqu’à sept bureaux différents peuvent être ajoutés pour y mettre autant d’applications et de widgets que vous voulez. Un appui long sur une zone vide vous permet de les afficher, ainsi que les fonds d’écran. Pincez avec deux doigts le bureau et vous aurez une vue d’ensemble de vos bureaux.

notification

La barre des notifications est toujours très fournie chez LG. Encore une fois, on retrouve un nombre important de raccourcis dont l’ordre et le nombre sont personnalisables. L’activation de QSlide rajoute une ligne avec des raccourcis vers certaines applications pour les ouvrir en pop-up. Le réglage du volume et de la luminosité de l’écran sont bien sûr accessibles juste au-dessus des notifications.

QTheatre

Cette une des fonctionnalités inédites du LG G Flex. QTheater permet d’accéder rapidement à vos photos, vidéos et à YouTube directement depuis l’écran de verrouillage. Pour cela, vous aurez simplement à poser deux doigts sur l’écran et à les écarter. Un rideau comme au théâtre s’ouvre alors et vous donne un accès rapide à ses trois logiciels. C’est une manière pour LG de mettre en avant la taille et la forme incurvée de son G Flex pour en faire un véritable appareil multimédia.

q theater

Dual Windows 

Avoir un écran géant ne suffit pas à faire une bonne phablette. C’est pourquoi LG a voulu faire quelques efforts pour adapter sa surcouche logicielle à cette diagonale. Ainsi, Dual Windows permet de diviser l’écran en deux et permettre du multitâche avec deux applications différentes.

double ecran

Pour y accéder, vous devez faire un appui long sur la touche retour d’Android. Une fonctionnalité simple et efficace qui aurait pu profiter de plus de pixels pour afficher plus d’informations à l’écran.

dual-window

Swing Lockscreen

Swing Lockscreen correspond en fait à l’effet Parallaxe, connu depuis longtemps sur Android. Le LG G Flex l’intègre par défaut. Il s’agit en fait de l’image de fond de l’écran de verrouillage qui bouge en fonction de la position de l’appareil grâce au gyroscope. Un petit plus esthétique assez réussi avec le fond d’écran par défaut qui va du fond de l’océan aux étoiles selon la manière dont vous tenez le G Flex.

lockscreen

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Xiaomi Mi Note 10 : Miam Miam !

Avec le Mi Note 10, Xiaomi propose un smartphone complet à prix abordable. Il se distingue surtout par ses cinq capteurs photo dont un de 108 mégapixels. Nous l’avons testé en avant-première. Voici notre avis.

Test du Google Pixel 4 : voici le nouveau roi de la photo

Réputé pour sa maitrise de la photo, Google lance les Pixel 4 et 4 XL. Dotés d’un double capteur, Google promet d’en faire les nouveaux rois de la photo. Nous avons testé le plus petit des deux. Pari réussi ?

Test de l’Oppo Reno 2 : aileron, aileron petit patapon

Oppo lance le Reno 2, son nouveau smartphone doté d’un module rétractable aux allures d’aileron de requin. Le constructeur améliore le très réussi Reno premier du nom. Que vaut-il au quotidien ? Réponse dans notre test complet.

Test du OnePlus 7T Pro : une mise à jour qui coûte cher

OnePlus a dévoilé le OnePlus 7T Pro ainsi que les derniers détails sur le 7T lors d’une conférence à Londres. Nous avons eu la chance d’utiliser la version Pro plusieurs jours avant son annonce officielle. Découvrez notre test complet en avant-première.

Test du Samsung Galaxy Fold : le futur, c’est maintenant !

Dévoilé pour la première fois en février 2019, le Galaxy Fold arrive enfin sur le marché. Le premier smartphone pliable au monde est passé entre nos mains pendant quelques jours. Découvrez notre test complet du smartphone du futur !

Test OnePlus 7T : un peu plus près des étoiles

Comme chaque année, OnePlus décline son smartphone en version « T ». En 2019, le constructeur propose deux modèles (7T et 7T Pro) qui promettent de belles améliorations. Suffisamment pour aller titiller les ténors du marché ? Nous avons testé le 7T en avant-première.

Test de l’Asus ROG Phone 2 : le smartphone gaming ultime

Dévoilé en Chine à l’été 2019, le ROG Phone 2 est officiel en Europe et en France. Lancé en deux versions, nous avons pu le tester en avant-première. Découvrez nos impressions sur le dernier smartphone gaming d’Asus.

Test du Samsung Galaxy A80 : tu me vois, tu me vois plus

Le Galaxy A80 est un ovni dans la gamme Galaxy A de Samsung. Son capteur rotatif monté sur slider fait toute son originalité. Mais il dispose d’autres atouts. Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Découvrez notre verdict.

Test du Black Shark 2 : le smartphone gaming presque irréprochable

Avec son Black Shark 2, Black Shark souhaite titiller Asus et Razer, les références du marché des smartphones gaming. Bourré de technologie, il a l’avantage d’être plus abordable que ses concurrents. Mais est-il plus intéressant ? Réponse dans notre test complet.