Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

  1. Test du LG G Flex : la fiche technique
  2. LG G Flex : présentation photo et prise en main
  3. LG G Flex : test de l’écran et benchmark
  4. LG G Flex : application et interface logicielle 1/2
  5. LG G Flex : application et interface logicielle 2/2
  6. LG G Flex : internet et multimédia
  7. LG G Flex : test de l’appareil photo
  8. LG G Flex : autonomie du smartphone
  9. LG G Flex : prix, avis, date de sortie et conclusion

Affichage et performances

L’écran du LG G Flex

L’écran incurvé du LG G Flex possède une dalle P-OLED RVB de 6 pouces avec une résolution 1280 x 720 pixels. Le nombre de pixels est sûrement le point faible sur cette diagonale. Alors que le LG G2 et autre LG G Pro 2 ont des écrans Full HD, on a du mal à encaisser une résolution inférieure sur un écran plus grand et un produit plus cher que les deux autres téléphones de la marque.

ecran lg g flex

On note également que l’écran OLED est en plastique et non en verre, ce qui lui permet cette courbure et lui donne sa résistance à de légères pressions. Sur une surface plane, vous pouvez « écraser » le téléphone qui devient alors plat et revient à sa forme d’origine juste après. Après l’avoir fait à plusieurs reprises, nous n’avons pas constaté de problème de bulles sur l’écran comme c’est le cas chez certains utilisateurs.

degrade
vert
orange

noir

Au niveau des couleurs et de la profondeur des noirs, le LG G Flex s’en sort mieux que le LG G2, si la résolution et la finesse d’affichage sont à l’avantage du G2, le G Flex a une dalle de meilleure qualité.

lg g2 vs g flex

En utilisation, l’écran incurvé de 6 pouces est un plaisir pour regarder des vidéos. Sa forme comme les écrans IMAX renforce un peu plus l’immersion. Même chose pour jouer à vos jeux préférés. La forme du G Flex offre une meilleure prise en main à l’horizontale, ce qui est particulièrement appréciable en jeux.

Benchmark et performances

Au niveau de performances, le LG Flex est une bette de course, arrivant quasiment à chaque fois devant la concurrence sur les différents benchmarks. Cela s’explique assez facilement, la phablette étant équipée d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 et de 2 Go de RAM. Une configuration que l’on retrouve sur les smartphones haut de gamme du moment, mais qui eux ont une résolution Full HD et non HD. Un nombre de pixels inférieurs à traiter permet au G Flex d’avoir une réactivité sans faille et d’excellentes performances.

benchmark lg g flex

Pour parler chiffres, le benchmark AnTuTu affiche un score de 35456, ce qui est supérieur aux Samsung Galaxy Note 3 et autre Xperia Z Ultra. Dans le détail, on constate que le Note 3 s’en sort mieux pour le multitâche et le temps de chargement, sûrement grâce à ses 3 Go de RAM.

utra high
Benchmark Epic Citadel

Vos jeux tourneront également avec les détails maximums à 60 FPS avec la résolution d’origine de 1280 x 720 pixels, comme on peut le voir sur Epic Citadel ou encore 3DMark. Pour conclure, vous n’aurez pas à vous soucier des performances et de la réactivité du LG G Flex, sans aucun doute son plus gros point fort.

3d mark
Benchmark 3DMark

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Xiaomi Mi Note 10 : Miam Miam !

Avec le Mi Note 10, Xiaomi propose un smartphone complet à prix abordable. Il se distingue surtout par ses cinq capteurs photo dont un de 108 mégapixels. Nous l’avons testé en avant-première. Voici notre avis.

Test du Google Pixel 4 : voici le nouveau roi de la photo

Réputé pour sa maitrise de la photo, Google lance les Pixel 4 et 4 XL. Dotés d’un double capteur, Google promet d’en faire les nouveaux rois de la photo. Nous avons testé le plus petit des deux. Pari réussi ?

Test de l’Oppo Reno 2 : aileron, aileron petit patapon

Oppo lance le Reno 2, son nouveau smartphone doté d’un module rétractable aux allures d’aileron de requin. Le constructeur améliore le très réussi Reno premier du nom. Que vaut-il au quotidien ? Réponse dans notre test complet.

Test du OnePlus 7T Pro : une mise à jour qui coûte cher

OnePlus a dévoilé le OnePlus 7T Pro ainsi que les derniers détails sur le 7T lors d’une conférence à Londres. Nous avons eu la chance d’utiliser la version Pro plusieurs jours avant son annonce officielle. Découvrez notre test complet en avant-première.

Test du Samsung Galaxy Fold : le futur, c’est maintenant !

Dévoilé pour la première fois en février 2019, le Galaxy Fold arrive enfin sur le marché. Le premier smartphone pliable au monde est passé entre nos mains pendant quelques jours. Découvrez notre test complet du smartphone du futur !

Test OnePlus 7T : un peu plus près des étoiles

Comme chaque année, OnePlus décline son smartphone en version « T ». En 2019, le constructeur propose deux modèles (7T et 7T Pro) qui promettent de belles améliorations. Suffisamment pour aller titiller les ténors du marché ? Nous avons testé le 7T en avant-première.

Test de l’Asus ROG Phone 2 : le smartphone gaming ultime

Dévoilé en Chine à l’été 2019, le ROG Phone 2 est officiel en Europe et en France. Lancé en deux versions, nous avons pu le tester en avant-première. Découvrez nos impressions sur le dernier smartphone gaming d’Asus.

Test du Samsung Galaxy A80 : tu me vois, tu me vois plus

Le Galaxy A80 est un ovni dans la gamme Galaxy A de Samsung. Son capteur rotatif monté sur slider fait toute son originalité. Mais il dispose d’autres atouts. Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Découvrez notre verdict.

Test du Black Shark 2 : le smartphone gaming presque irréprochable

Avec son Black Shark 2, Black Shark souhaite titiller Asus et Razer, les références du marché des smartphones gaming. Bourré de technologie, il a l’avantage d’être plus abordable que ses concurrents. Mais est-il plus intéressant ? Réponse dans notre test complet.