Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

  1. Test du LG G Flex : la fiche technique
  2. LG G Flex : présentation photo et prise en main
  3. LG G Flex : test de l’écran et benchmark
  4. LG G Flex : application et interface logicielle 1/2
  5. LG G Flex : application et interface logicielle 2/2
  6. LG G Flex : internet et multimédia
  7. LG G Flex : test de l’appareil photo
  8. LG G Flex : autonomie du smartphone
  9. LG G Flex : prix, avis, date de sortie et conclusion

Design de la phablette

Présentation et prise en main

Boite et packaging

La boite du LG G Flex est sobre. Elle contient tout ce qu’on peut trouver aujourd’hui comme accessoires sur les smartphones de la marque, à savoir un câble USB 2.0, une prise murale, des écouteurs intra-auriculaires avec des embouts de rechange, la notice, un petit accessoire permettant d’ouvrir la trappe du téléphone et d’accéder à l’emplacement microSIM. La phablette est placée par-dessus les accessoires lorsqu’on ouvre la boite. Un packaging simple et efficace.

boite lg g flex

Vue d’ensemble et finitions

Une fois le téléphone en main, c’est sa taille et sa forme que l’on ressent tout de suite. Avec un écran de 6 pouces, il n’est pas à mettre entre toutes les mains. Malgré la finesse de l’appareil, il reste imposant et il faut aimer les grands écrans pour sauter le pas. Le design est très proche de celui du LG G2.

lg g flex

Les boutons de contrôle du volume et de mise sous tension sont au dos de l’appareil, juste en dessous du capteur photo de 13 mégapixels. Le flash LED et le port infrarouge sont repartis de chaque côté de ce dernier. Au dos, on retrouve également le logo LG et un unique haut-parleur en bas à droite. Une des innovations de ce G Flex est sa coque arrière qui se « répare automatiquement » après avoir subi des rayures ou des impacts.

La tranche gauche accueille le port microSIM et le dessous du téléphone laisse apparaître la prise jack 3,5 mm et le port microUSB pour brancher et recharger l’appareil. En façade se trouvent l’écouteur et les différents capteurs frontaux ainsi que la LED de notification. Aucun autre bouton en façade et les bordures de l’appareil sont assez fines. Pour le reste, la coque grise en plastique de cette phablette ne fait pas vraiment haut de gamme et capte toutes les traces de doigts.

dos

Les avantages et inconvénients de l’écran incurvé du LG G Flex

Malgré son écran incurvé, les 6 pouces du LG G Flex le rendent difficile à utiliser à une main, particulièrement quand il faut atteindre les angles opposés. Comme nous le verrons plus tard, un mode « une main » existe pour la phablette. Parmi les avantages de cette courbure, on retiendra une forme qui épouse mieux le visage lorsqu’on appelle, ce qui permet de rapprocher le micro de notre bouche et rendre la conversation plus audible. Le niveau sonore serait augmenté de trois décibels selon LG. Difficile à mesurer dans les faits.

tranche

Un autre avantage est que G Flex prend la forme de votre fesse lorsque vous le glissez dans votre poche arrière. De plus, sa résistance supérieure aux smartphones classiques le protège d’un accident si vous vous asseyez dessus. Pour ce qui est des avantages sur le confort de lecture et de visionnage de l’écran, rendez-vous à la page suivante !

bas

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Samsung Galaxy A51 : bien plus qu’un simple rafraîchissement

Premier smartphone Samsung à voir le jour dans l’Hexagone en 2020, le Galaxy A51 se veut le digne successeur du A50, lequel profitait déjà de fonctionnalités et de capacités matérielles qui faisaient de lui l’un des meilleurs smartphones en milieu…

Test du Xiaomi Mi Note 10 : Miam Miam !

Avec le Mi Note 10, Xiaomi propose un smartphone complet à prix abordable. Il se distingue surtout par ses cinq capteurs photo dont un de 108 mégapixels. Nous l’avons testé en avant-première. Voici notre avis.

Test du Google Pixel 4 : voici le nouveau roi de la photo

Réputé pour sa maitrise de la photo, Google lance les Pixel 4 et 4 XL. Dotés d’un double capteur, Google promet d’en faire les nouveaux rois de la photo. Nous avons testé le plus petit des deux. Pari réussi ?

Test de l’Oppo Reno 2 : aileron, aileron petit patapon

Oppo lance le Reno 2, son nouveau smartphone doté d’un module rétractable aux allures d’aileron de requin. Le constructeur améliore le très réussi Reno premier du nom. Que vaut-il au quotidien ? Réponse dans notre test complet.

Test du OnePlus 7T Pro : une mise à jour qui coûte cher

OnePlus a dévoilé le OnePlus 7T Pro ainsi que les derniers détails sur le 7T lors d’une conférence à Londres. Nous avons eu la chance d’utiliser la version Pro plusieurs jours avant son annonce officielle. Découvrez notre test complet en avant-première.

Test du Samsung Galaxy Fold : le futur, c’est maintenant !

Dévoilé pour la première fois en février 2019, le Galaxy Fold arrive enfin sur le marché. Le premier smartphone pliable au monde est passé entre nos mains pendant quelques jours. Découvrez notre test complet du smartphone du futur !

Test OnePlus 7T : un peu plus près des étoiles

Comme chaque année, OnePlus décline son smartphone en version « T ». En 2019, le constructeur propose deux modèles (7T et 7T Pro) qui promettent de belles améliorations. Suffisamment pour aller titiller les ténors du marché ? Nous avons testé le 7T en avant-première.

Test de l’Asus ROG Phone 2 : le smartphone gaming ultime

Dévoilé en Chine à l’été 2019, le ROG Phone 2 est officiel en Europe et en France. Lancé en deux versions, nous avons pu le tester en avant-première. Découvrez nos impressions sur le dernier smartphone gaming d’Asus.

Test du Samsung Galaxy A80 : tu me vois, tu me vois plus

Le Galaxy A80 est un ovni dans la gamme Galaxy A de Samsung. Son capteur rotatif monté sur slider fait toute son originalité. Mais il dispose d’autres atouts. Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Découvrez notre verdict.

Test du Black Shark 2 : le smartphone gaming presque irréprochable

Avec son Black Shark 2, Black Shark souhaite titiller Asus et Razer, les références du marché des smartphones gaming. Bourré de technologie, il a l’avantage d’être plus abordable que ses concurrents. Mais est-il plus intéressant ? Réponse dans notre test complet.