LG G Flex : production à grande échelle et sortie mondiale

 

LG est la première marque à commercialiser un téléphone incurvé. Pour tout savoir sur ce produit, vous pouvez vous rendre sur notre test du LG G Flex.


Si pas plus tard que ce matin, on se demandait encore si LG G Flex bénéficierait ou non d’une sortie à l’échelle internationale à l’inverse du Samsung Galaxy Round qui restera réservé au marché coréen, il semblerait que la réponse soit oui. Alors que Samsung a pour l’instant été obligé de réserver la commercialisation de son premier smartphone incurvé à un seul pays pour des raisons de logistique, il semblerait que les capacités de production de son concurrent local soient nettement supérieures.

Comme nous l’avions déjà mentionné précédemment, le LG G Flex dont la sortie est attendue pour le mois prochain se dote d’un écran OLED qui est en réalité un substrat en plastique capable de se plier et de se tordre sans que cette pression n’ait le moindre effet sur son intégrité. Ecran qu’il serait visiblement déjà possible de produire en masse.

La sortie du LG G Flex se fera à l’échelle mondiale

Comme nous l’apprend aujourd’hui le site OLED Info, LG aurait déjà atteint une capacité de production lui permettant de sortir d’usine plusieurs centaines de millions d’unités de son écran OLED flexible chaque mois. A partir de là plus rien empêche le coréen de commercialiser l’appareil dans le monde entier, ni de se restreindre à un seul marché, à l’instar du Samsung Galaxy Round sur qui il semble déjà afficher une sacrée longueur d’avance.

Les écrans OLED flexibles produits à grande échelle.

Voilà qui vient en tout cas accréditer les rumeurs faisant état d’une sortie du LG G Flex sur le marché américain et laisse supposer qu’il sera également proposé en France. Une bonne nouvelle pour nous mais aussi pour LG puisque le monde entier pourra découvrir son premier smartphone incurvé des mois avant celui de Samsung.

A noter que, comme le précise le rapport, LG travaille également sur d’autres appareils à écran flexible.

En attendant le lancement officiel de l’appareil dans nos contrées, découvrez les premières photos de prise en main du LG G Flex.

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…