LG G Flex : processeur Snapdragon 800 et écran flexible HD 720p

Maj. le 8 juin 2016 à 19 h 37 min

Le LG G Flex est maintenant officiel et nous avons pu le tester en long, en large et en travers. Pour tout savoir sur le téléphone incurvé, rendez-vous sur notre test du LG G Flex.


 

Les smartphones incurvés seront bientôt une réalité. Ainsi, tandis que Samsung dévoilera la semaine une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec écran flexible, LG  lancera le mois prochain le LG G Flex, nom commercial du smartphone dévoilé hier et qu’on connaissait jusqu’à aujourd’hui sous le nom de LG Z et qui sera le premier appareil de la marque à embarquer un écran flexible.

A noter tout de même que bien que son écran soit flexible, l’appareil en lui-même ne l’est pas mais propose un écran incurvé. Un concept nouveau, pour l’instant produit en quantités limitées mais qui devrait finir par trouver son public.

Le LG G Flex aura un écran incurvé HD 720p de 6 pouces

Si une chose est sûre concernant ce LG G Flex, c’est que celui-ci proposera une conception des plus novatrices grâce à son écran incurvé qui devrait épouser la forme de votre visage lorsque vous le tenez contre votre oreille.

Une courbure qui, comme nous le révèle le dessin issu du brevet de LG ci-dessous, sera donc, sans aucun doute légère et de forme arrondie mais dans tous les cas bien réelle pas comme dans le cas du Galaxy Nexus ou il ne s’agissait que d’un argument de vente semi-mensonger de la part de Google.

Côté caractéristiques techniques, le LG Flex devrait embarquer :

  • Système d’exploitation : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ecran : incurvé 6 pouces de résolution HD 1280 x 720 pixels
  • Réseau : LTE-Advanced/W-CDMA/GSM

On notera bien sûr que l’écran se limite à une résolution HD 720p à l’heure où le Full HD 1080p se veut le standard du haut de gamme mais cela est sans doute du à son caractère flexible et aux éventuelles difficultés de production qui peuvent découler de cette technologie.

Enfin, d’après le Wall Street Journal, il semblerait qu’en dehors de son aspect incurvé, la conception de ce nouvel appareil présente de nombreux traits communs avec celle du LG G2.

Via et Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…