LG G Flex : la mise à jour Android KitKat va apporter l’enregistrement vidéo 4K

Maj. le 13 mars 2015 à 18 h 28 min

Tout comme le LG G2, le LG G Flex devrait recevoir sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat d’ici quelques semaines. Et, comme nous l’apprend aujourd’hui l’user agent profil que le site américain Phonearena est parvenu à se procurer grâce à une de ses sources anonymes, celle-ci devrait lui apporter une fonctionnalité qui se place déjà comme la prochaine tendance du haut de gamme de cette année : l’enregistrement vidéo en 4K.

Comme nous le révèle la capture d’écran ci-dessous, la mise à jour Android 4.4.2 du LG G Flex va, en effet, lui permettre de filmer des séquences vidéo au format Ultra HD 2160p. Par contre assez bizarrement, il ne pourra pas filmer en slow motion à 120 fps.

Android kitkat lg g flex

Mise à jour Android KitKat et capture vidéo 4K pour le LG G Flex !

Si l’enregistrement vidéo 4K apparait encore aux yeux des utilisateurs comme un gadget plus ou moins utile, comme c’est souvent de lot des nouvelles fonctionnalités apportées par les constructeurs avant que celles-ci ne se démocratisent, il n’en n’est pas moins un petit plus non négligeable,  comme nous l’ont démontré hier les premiers samples vidéo 4K du Galaxy S5. D’autant plus dans le cas du G Flex dont le prix reste élevé puisque celui-ci avoisine les 800€.

Un prix qui justifie donc d’optimiser autant que possible l’expérience utilisateur par le biais des mises à jour même si le tarif restera sans doute un frein à l’achat d’autant plus que les smartphones incurvés peinent encore à séduire pour la simple et bonne raison que le bénéfice utilisateur est encore loin d’être évident.

Une prochaine mise à jour de l’appareil sous Android 4.4.2 KitKat qui reste en tout cas une assez bonne nouvelle en soi.

Via

Les dernières actualités sur le LG G Flex

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…