LG G Flex 3 : date de sortie en septembre et design modulaire comme le G5

 

Le LG G Flex 3 n’avait pas été évoqué depuis longtemps et pour cause puisqu’on croyait la gamme abandonnée. Pourtant le coréen présenterait bien un nouveau smartphone incurvé à la rentrée de septembre et tenez vous bien, il proposerait un design incurvé comme le LG G5.

LG G Flex 3

Fin décembre, Evleaks révélait que LG préparait un nouveau smartphone incurvé qui n’aurait toutefois plus rien à voir avec les deux modèles précédents en termes de form factor. Marquera-t-il le lancement d’une nouvelle gamme ou prendra-t-il le nom de LG G Flex 3 ? Au vu des dernières rumeurs, on parierait plutôt sur la seconde hypothèse.

Résolument haut de gamme, ce LG G Flex 3 qui serait présenté en septembre à Berlin, à l’occasion de l’IFA 2016 proposerait un grand écran Quad HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et deux options de stockage de 32 et 34 Go avec un slot micro SD pour étendre la mémoire. On retrouverait également un double capteur photo de 16 + 8 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels.

En dehors de la taille et du caractère incurvé de son écran, ce nouveau modèle partagerait donc de nombreux points communs avec le LG G5 que nous avons testé pour vous au début du mois, y compris les fameux modules car oui, ce LG G Flex 3 serait également un smartphone modulaire. LG avait d’ailleurs déclaré, il y a quelques semaines que tous ses prochains hauts de gamme proposeraient un design modulaire.

Reste maintenant à savoir si les modules seront interchangeables. Sera-t-il possible d'employer sur le G Flex 3 les modules conçus pour le G5 et inversement, sachant que les deux appareils ne proposeront pas les mêmes dimensions, à savoir 5,5 pouces pour celui à venir et 5,3 pouces pour le dernier flagship de la marque présenté fin février au MWC.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…