LG G Flex 2 vs LG G Flex vs LG G3 : comparatif des trois smartphones du coréen !

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 09 min

Aujourd’hui au CES LG a présenté son nouveau LG G Flex 2. L’annonce n’a pas eu l’effet de surprise puisque la marque avait disposé des affiches annonçant son nouveau produit ce matin. Le LG G Flex 2 n’en demeure pas moins un smartphone plutôt réussi à condition évidemment d’apprécier la forme incurvée de l’appareil.

Toujours est-il que chaque sortie est l’occasion de comparer la nouveauté à d’autres produits. Et quoi de mieux que de comparer ce LG G Flex 2 à son prédécesseur, et mieux encore au dernier flagship de la marque le LG G3.

lg g flex 2 vs lg g flex vs lg g3 comparatif

Commençons par l’écran. LG sur son G Flex 2 a décidé de reprendre le format du LG G3 et de réduire sa taille par rapport au LG G Flex. La définition passe du HD pour le G Flex au Full HD pour le G Flex 2. En terme de résolution on est en dessous de ce que fait le LG G3 (403 ppp contre 538 ppp).

Pour le processeur en revanche, LG a upgradé le G Flex 2 puisqu’il est équipé d’un Snapdragon 810 64 bits cadencé à 2 GHz. Du côté du GPU c’est encore une fois mieux pour le G Flex 2, il est doté d’un Adreno 430 alors que le LG G3 et le G Flex premier du nom ont droit à un Adreno 330.

lg g flex 2 vs lg g flex vs lg g3 tableau comparatif

Pour la mémoire interne et la RAM on est sur la même chose pour les trois modèles. En revanche côté photo, le LG G Flex 2 surpasse son prédécesseur et hérite de la qualité optique du LG G3. Ainsi il dispose d’une caméra arrière de 13 mégapixels avec stabilisateur optique et double flash LED. Quant au capteur frontal les trois appareils se valent et ne sont pas au top pour le selfie il faut l’avouer (2,1 mégapixels).

De plus, et ce n’est pas une bonne nouvelle, la batterie du LG G Flex 2 n’est pas à la hauteur de celle du LG G Flex (3000 mAh contre 3500 mAh), ceci étant dû principalement à la finesse de l’appareil qui fait plus de 1 mm d’épaisseur de moins que les deux autres (7,1 mm contre 8,7 pour le pour le G Flex et 8,9 pour le G3). Néanmoins LG assure que l’autonomie du LG G Flex 2 est meilleure que celle des deux autres smartphones comparés. Les premières prises en mains ne permettent pas de le confirmer, il faudra attendre les premiers tests.

Enfin, et ça en revanche c’est une bonne nouvelle, le LG G Flex 2 dispose de la dernière version de l’OS de Google, Android Lollipop surplombé de la surcouche maison. Ce n’est pas le cas des deux autres appareils même s’il est possible de profiter de la nouvelle mouture de l’OS sur le LG G3. Alors selon vous le LG G Flex 2 mérite-t-il plus de succès que son prédécesseur ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…