LG G Flex 2 : premiers benchmarks du smartphone incurvé sous Snapdragon 810

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Officialisé en début de semaine, le LG G Flex 2 peut être considéré comme le tout premier haut de gamme de 2015 dans la mesure où il s’équipe d’un processeur Snapdragon 810 qu’on devrait également retrouver sur les Galaxy S6, LG G4, Sony Xperia Z4 et HTC Hima. Une bonne raison d’accorder une importance particulière à ses premiers benchmarks.

LG G Flex 2 benchmarks
Premiers benchmarks pour le LG G Flex 2.

Équipé de huit cœurs et basé sur une architecture big.LITTLE (quatre cœurs A53 et quatre cœurs A57), le processeur Snapdragon 810 supporte le 64 Bit et s’équipe d’un GPU Adreno 430 qui va lui permettre d’atteindre des performances graphiques encore inédites.

En toute logique, grâce à la présence de son processeur Snapdragon 810, le LG G Flex 2 est censé écraser l’ensemble de ses concurrents sur les benchmarks, néanmoins, vous allez pouvoir constater qu’en fonction des tests, ses résultats sont variables et que sa supériorité est loin d’être une évidence. Si sur Geekbench 3, il ressort premier lors du test multicore et arrive premier devant le Nexus 6 et le Galaxy Note 4, sur la version single core, il arrive avant-dernier juste après le Nexus 5 tandis que l’iPhone 6 obtient la première place.

LG G Flex 2 benchmarks

LG G Flex 2 benchmarks

Même tendance sur 3D Mark ou le dernier smartphone incurvé de LG arrive septième précédé du Galaxy Note 4, du HTC One M8, du Galaxy S5, du Nexus 5, de l’iPhone 6 Plus et de l’iPhone 6. Autrement dit, en termes de performances graphiques, il se place juste derrière les deux derniers iPhone et juste avant le LG G3.

LG G Flex 2 benchmarks

Enfin, sur Basemark OS, le G Flex 2 reprend la main et arrive premier, néanmoins, il ne s’agit pas du benchmark le plus représentatif d’une utilisation réelle.

LG G Flex 2 benchmarks

Des résultats qui sont donc très variables d’un test sur l’autre, néanmoins, il faut tenir compte du fait que l’appareil s’équipe de seulement 2 Go de Ram dans sa version 16 Go et que pour tirer pleinement parti du 64 Bit, 4 Go seraient sans doute nécessaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…