LG G Flex 2 : les bénéfices d’un écran incurvé pour l’utilisateur [Vidéo]

 

L'an dernier, LG a apporté quelque chose de totalement inédit en lançant sur le marché son premier smartphone à écran incurvé. Il y a quinze jours, le coréen réitérait lors du CES 2015 avec le LG G Flex 2, une seconde génération qui corrige les défauts de la précédente en passant notamment d'un format 6 pouces à un format 5,5 pouces, le tout accompagné du dernier processeur Snapdragon 810 de Qualcomm.

LG G Flex 2
Le LG G Flex 2 nous montre ses courbes en vidéo.

Aujourd'hui, le coréen nous explique en vidéo les avantages d'un écran incurvé pour l'utilisateur. Bénéfices qui vont bien au delà de l'aspect esthétique puisque du fait de sa conception incurvée, le LG G Flex 2 épouse mieux la forme du visage que n'importe quel smartphone à écran plat. Idem pour la lecture vidéo où l'appareil est en mesure d'offrir une expérience plus immersive grâce à son écran incurvé qui n'est pas sans rappeler le design de certains des derniers téléviseurs de la firme.

La vidéo revient également sur le dos auto-réparant du LG G Flex 2 dont la démonstration avait déjà été faite lors du CES 2015. Un point également amélioré entre les deux générations de l'appareil puisque désormais, moins de 10 secondes suffisent à la surface polymère qu'on retrouve au dos de l'appareil pour gommer toute seule ses éventuelles rayures.

Bien entendu, en dehors de ses particularités physiques, le LG G Flex 2 dispose également d'autres avantages, vantés en partie dans la vidéo, comme son processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 associé aux dernières nouveautés d'Android Lollipop et le gain de performances qui en découle.

On retrouve également quelques particularités propres à la marque, comme les boutons dorsaux ou encore le capteur photo de 13 Mégapixels et son autofocus laser, technologie inaugurée, l'an dernier, par le LG G3.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…