LG G Flex 2 et Galaxy S6 : les premiers à utiliser de la RAM DDR4 plus rapide et plus économe

Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 06 min

Le LG G Flex 2 sera le tout premier smartphone à proposer de la RAM LPDDR4 mais il ne sera visiblement pas le seul, à en croire les dernières déclarations du directeur de la division semiconducteurs de Samsung. D’après lui, cette année, tous les hauts de gamme de Samsung en seront équipés. On suppose donc que ce sera également le cas du Galaxy S6.

LG G Flex 2 DDR4
De la LPDDR4 pour le LG G Flex 2 et le Galaxy S6 !

Gravée en 20 nanomètres, cette nouvelle puce de mémoire vive à 8 Gigabits permet d’offrir un débit de données deux fois supérieur à la DDR3, tout en nécessitant une tension inférieure et en offrant une meilleure performance énergétique. Un plus pour l’autonomie. D’après IHS, la RAM LPDDR4 sera présente au sein de 36% des smartphones attendus en 2015.

Si pour l’heure, 3 Go de mémoire vive représentent encore le standard du haut de gamme, dès la seconde moitié de l’année, les premiers appareils équipés de 4 Go de DDR4 devraient faire surface. En réalité, il en existe déjà puisque le Xiaomi Mi Note Pro propose 4 Go de Ram DDR4, couplés à un processeur Snapdragon 810.

Les apports de la DDR4 devraient se faire passablement ressentir du côté du multitâches, mais également de la capture vidéo 4K qui pourra désormais s’effectuer sans baisse de performances. L’autonomie sera également améliorée. En résumé, que du bon, pour les smartphones de demain.

Conformément aux dernières fuites de benchmarks, le Galaxy S6 serait attendu avec 3 Go de Ram à son bord, le tout associé à un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420. Du côté du LG G Flex 2, on retrouve soit 2 Go de Ram pour la version 16 Go, soit 3 Go de Ram pour la version 32 Go.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…