Lorsqu’Apple a retiré le chargeur de ses boites avec la sortie des iPhone 12, on pouvait légitimement se demander si les fabricants de smartphones Android allaient ou non emprunter la même voie. Samsung a par exemple également décidé de retirer…
LG G Flex 2 et Galaxy S6 : les premiers à utiliser de la RAM DDR4 plus rapide et plus économe
Le LG G Flex 2 sera le tout premier smartphone à proposer de la RAM LPDDR4 mais il ne sera visiblement pas le seul, à en croire les dernières déclarations du directeur de la division semiconducteurs de Samsung. D'après lui, cette année, tous les hauts de gamme de Samsung en seront équipés. On suppose donc que ce sera également le cas du Galaxy S6.
Gravée en 20 nanomètres, cette nouvelle puce de mémoire vive à 8 Gigabits permet d'offrir un débit de données deux fois supérieur à la DDR3, tout en nécessitant une tension inférieure et en offrant une meilleure performance énergétique. Un plus pour l'autonomie. D'après IHS, la RAM LPDDR4 sera présente au sein de 36% des smartphones attendus en 2015.
Si pour l'heure, 3 Go de mémoire vive représentent encore le standard du haut de gamme, dès la seconde moitié de l'année, les premiers appareils équipés de 4 Go de DDR4 devraient faire surface. En réalité, il en existe déjà puisque le Xiaomi Mi Note Pro propose 4 Go de Ram DDR4, couplés à un processeur Snapdragon 810.
Les apports de la DDR4 devraient se faire passablement ressentir du côté du multitâches, mais également de la capture vidéo 4K qui pourra désormais s'effectuer sans baisse de performances. L'autonomie sera également améliorée. En résumé, que du bon, pour les smartphones de demain.
Conformément aux dernières fuites de benchmarks, le Galaxy S6 serait attendu avec 3 Go de Ram à son bord, le tout associé à un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420. Du côté du LG G Flex 2, on retrouve soit 2 Go de Ram pour la version 16 Go, soit 3 Go de Ram pour la version 32 Go.
Via