LG G Flex 2 et Galaxy S6 : les premiers à utiliser de la RAM DDR4 plus rapide et plus économe

 

Le LG G Flex 2 sera le tout premier smartphone à proposer de la RAM LPDDR4 mais il ne sera visiblement pas le seul, à en croire les dernières déclarations du directeur de la division semiconducteurs de Samsung. D'après lui, cette année, tous les hauts de gamme de Samsung en seront équipés. On suppose donc que ce sera également le cas du Galaxy S6.

LG G Flex 2 DDR4
De la LPDDR4 pour le LG G Flex 2 et le Galaxy S6 !

Gravée en 20 nanomètres, cette nouvelle puce de mémoire vive à 8 Gigabits permet d'offrir un débit de données deux fois supérieur à la DDR3, tout en nécessitant une tension inférieure et en offrant une meilleure performance énergétique. Un plus pour l'autonomie. D'après IHS, la RAM LPDDR4 sera présente au sein de 36% des smartphones attendus en 2015.

Si pour l'heure, 3 Go de mémoire vive représentent encore le standard du haut de gamme, dès la seconde moitié de l'année, les premiers appareils équipés de 4 Go de DDR4 devraient faire surface. En réalité, il en existe déjà puisque le Xiaomi Mi Note Pro propose 4 Go de Ram DDR4, couplés à un processeur Snapdragon 810.

Les apports de la DDR4 devraient se faire passablement ressentir du côté du multitâches, mais également de la capture vidéo 4K qui pourra désormais s'effectuer sans baisse de performances. L'autonomie sera également améliorée. En résumé, que du bon, pour les smartphones de demain.

Conformément aux dernières fuites de benchmarks, le Galaxy S6 serait attendu avec 3 Go de Ram à son bord, le tout associé à un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420. Du côté du LG G Flex 2, on retrouve soit 2 Go de Ram pour la version 16 Go, soit 3 Go de Ram pour la version 32 Go.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…