LG Fx0 : Firefox OS dans un smartphone transparent ?

La dernière fois que j’ai vu un produit avec une coque transparente remonte à de nombreuses années, pourtant, c’est bien ce que devrait avoir le LG Fx0, un smartphone fait pour le marché japonais (Vu sur KDDI) et qui tournera sous Firefox OS. Un nom bizarre pour un smartphone atypique.

lg fx0

Tout d’abord, ce Fx0 sera un téléphone totalement Firefox car même le bouton home de celui-ci sera estampillé du logo du navigateur bien connu. D’après l’équipe à la tête du projet, la transparence de la coque serait pour évoquer la transparence dont fait preuve Mozilla ainsi que son ouverture.

Niveau caractéristiques techniques, c’est largement au-dessus des smartphones habituels sous Firefox OS, nous avons un écran de 4,7 pouces, un processeur Snapdragon 400 MSM8926 de Qualcomm avec 4 coeurs cadencés à 1,2 GHz couplé à 1,5 Go de RAM, un stockage interne de 16 Go, un capteur optique arrière de 8 mégapixels et un capteur avant de 2,1 mégapixels, le tout avec une batterie de 2370 mAh.

Côté connectivité ce Fx0 a le NFC et est compatible 4G LTE. Ce sera Firefox OS 2.0 qui tournera sur l’engin pour sa sortie au Japon, le 6 janvier. Il sera disponible au prix de 26370 RS, soit 240€ à peu près et uniquement avec le coloris « gold » que vous voyez sur les images.

lg fx0

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…