LG fournira son rival Samsung en écrans LCD cette année

Maj. le 11 janvier 2019 à 17 h 21 min

Le CEO de LG Han Sang-beom a officialisé le fait que son entreprise fournira en écrans LCD son rival Samsung cette année. Le géant des écrans AMOLED sur le marché smartphone n’en a pas moins besoin de composants sur le marché des téléviseurs, et ne fera plus appel à son ancien fournisseur Sakai Display dès la mi-2017.

LG écrans Samsung

Le marché des smartphones est bien évidemment animé par les nouveaux appareils présentés chaque année sur des segments divers, mais aussi et surtout par les composants qui régissent ces produits et représentent leur puissance et leurs fonctionnalités.

Le constructeur coréen est par exemple connu sur ce marché pour être le plus grand fournisseur d’écrans AMOLED, une domination qui peine à être rattrapé par ses concurrents désormais. Mais sur le terrain des LCD, la guerre fait toujours rage.

LC fournira Samsung en LCD dès mi-2017

Et une annonce officielle vient renverser l’équilibre du pouvoir sur ce terrain, puisque le CEO de LG vient d’annoncer lors d’une interview pour The Investor que l’entreprise fournirait son rival coréen Samsung en écran LCD dès la moitié de l’année 2017.

Il est peu probable que ces composants soient utilisés sur le marché des smartphones, mais bien plus sur le marché des TV sur lequel Samsung utilise toujours le LCD pour ses écrans d’entrée et de milieu de gamme. LG fera donc suite à Sakai Display, le précédent fournisseur.

C’est toutefois une annonce de poids pour le marché des smartphones, puisque LG pourra ainsi refaire sa santé financière sur le dos de son rival qui enchaînera très probablement les grosses commandes. De quoi réinjecter par la suite cet argent sur la communication du LG G6, qui devancera par ailleurs le Galaxy S8 sur le marché, ainsi que ses futurs appareils.

Qui plus est, le fabricant coréen est également en bonne passe de concurrencer efficacement son rival natal sur le terrain des écrans AMOLED pour smartphones, fournissant déjà certains constructeurs chinois ne souhaitant pas se tourner vers le magnat du mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…