LG va faire appel à Intel pour produire ses processeurs maison en 10 nm

LG semble vouloir remettre ça en proposant ses propres processeurs. Et le constructeur va, semble-t-il, s’associer à un poids lourd de la fonderie en la personne d’Intel. En effet LG et le fondeur américain aurait signé un accord pour que ce dernier produise les puces du constructeur en 10 nm. 

LG-puce

LG a déjà tenté plusieurs fois l’aventure des processeurs maison pour ne plus faire appel à Qualcomm ou MediaTek. Malheureusement le constructeur n’a pas vraiment connu le succès et ses processeurs étaient loin de la concurrence. Mais il n’a pas abandonné l’idée et veut remettre ça, cette fois avec un associé de poids, Intel.

En effet si habituellement le fondeur américain est plus un spécialiste des processeurs en architectures x86, ce dernier veut mettre son savoir-faire au profit des autres. Il vient de signer un partenariat avec ARM lui donnant la possibilité de produire des puces ARM sur ses sites de production.

Cela lui permettra de garder un pied dans le mobile sans avoir à concevoir ses propres puces. Car on rappelle qu’après plusieurs tentatives de percer dans le monde des puces pour smartphones, Intel a finalement abandonné l’idée.

Du coup cela profite à LG qui veut retenter l’expérience, et cette fois avec des processeurs gravés en 10 nm, c’est la grande mode en ce moment après Qualcomm et son Snapdragon 830 ou encore MediaTek. Pour le moment malheureusement aucun détail n’a fuité, mais un slide à l’IDF 2016 a confirmé ce partenariat.

En tout cas cela semble une mauvaise nouvelle pour le leader en la matière, Qualcomm. En effet si LG venait à produire ses propres processeurs cela ferait un client en moins pour l’entreprise. De plus Samsung et Huawei, les deux plus gros constructeurs de smartphones Android au monde, possèdent aussi leurs propres processeurs, ce qui est déjà un gros manque à gagner pour Qualcomm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…