LG F240K : un écran Full HD et Android 4.1 Jelly Bean

 

Après une année plutôt molle, LG commence petit à petit à essayer de remonter la pente dans le marché de la téléphonie. Les caractéristiques du futur F240K se dévoilent.

Une année 2012 assez médiocre qui se termine sur les chapeaux de roue avec un Optimus G qui ne fait plus du tout parler de lui et un Nexus 4 déjà en rupture de stock. A savoir le que le Optimus G devrait être commercialiser au premier trimestre 2013.

Le nouveau LG F240K devrait se positionner très largement dans le secteur des smartphones haut de gamme. Nous ne connaissons pas la taille de son écran, mais nous savons, d’après un test de benchmark, qu’il sera full HD (1920×1080 pixels). En outre, il disposera d’un processeur quadocre Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5GHz couplé à une puce graphique Adreno 320.

Le benchmark de la photo ci-dessous n’a pas pour but de tester la puissance du F240K mais seulement d’apporter les informations du système afin de voir ce qu’il a dans le ventre. Et ce que l’on y retrouve est plutôt de bonne augure compte tenu de la concurrence plutôt rude ces derniers temps et l’nvie des constructeurs de placer un écran Full HD sur leurs futurs terminaux, à l’image de Samsung.

Le LG F240K embarquera entre autre sous Android 4.1.2 Jelly Bean (sans doute 4.2 lors de sa sortie).

Tous présenteront leurs produits phares soit lors du Mobile World Congress 2013 qui se déroulera comme chaque année à Barcelone, soit lors du CES 2013 à Las Vegas.

Et en attendant que ces deux événements pointent le bout de leur nez, nous ne pouvons qu’espérer que nos yeux seront ébahis. L’année 2013 risque fort d’être riche en innovations et cela pour notre plus grand plaisir !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…