LG et Samsung préparent des capteurs biométriques pour leurs smartphones

 

Lors de la sortie de son dernier smartphone, l’Iphone 5S, et malgré quelques ratés, Apple à eu le mérite d’avoir été l’un des premiers constructeur à explorer une nouvelle technologie dans le secteur : la biométrie. Evidemment, les constructeurs concurrents ne se font pas prier et multiplient les signes indiquant qu’ils se dirigent dans la même direction. Samsung projette depuis un certain temps de tenter l’expérience. D’autres ,et notamment LG, devraient faire des annonces dans un futur proche.

En effet, la tendance à la biométrie pourrait rapidement s’amplifier durant l’année 2014. Le prochain Mobile World Congress devrait accueillir les futurs projets utilisant cette technologie. Plusieurs terminaux Android haut de gamme de quelques fabricants pourraient s’en servir. Bien que Samsung n’a finalement pas doté Galaxy Note 3 d’une telle fonction, on sait que celui-ci n’a pas enterré l’idée, et compte bien utiliser la biométrie à l’avenir.

samsung LG capteur biométrique

Des capteurs biométriques pour les prochains smartphones de Samsung et LG

De plus, Le site Patently Apple publie des informations parues dans la presse coréenne qui évoquent l’arrivée d’un capteur biométrique dans le Samsung Galaxy S5 et qui pourrait porter sur la reconnaissance des empreintes digitales ou de la rétine. Ces informations dévoilent aussi que de son côté, le constructeur LG compte également d’intégrer une fonction Biométrique pour son futur G3. Cette nouveauté serait, selon ces même sources, dévoilée elle aussi lors du prochain Mobile World Congress. LG entend permettre la reconnaissance d'empreintes digitales par balayage du doigt sur le capteur.

Le constructeur devrait également dévoiler des objets connectés, comme des montres ou des bracelets dédiés à la santé et au sport.  Pour le moment, l’autre grande grande marque à s’être mise rapidement sur ce terrain est HTC avec un capteur intégré au dos de son One Max. On sait selon des études faites cette année que les Français s’inquiètent de cette avancée, il va falloir que les constructeurs fassent preuve de pédagogie pour fédérer autour de ces projets.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…