LG enregistre la marque LG G3, le point sur les rumeurs

 

La marque LG G3 est désormais officielle. LG a déposé le nom auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), confirmant ainsi le nom du successeur de son LG G2. Si nous savons encore peu de choses à son sujet, le constructeur coréen prépare déjà depuis quelque temps la relève avec ce smartphone que beaucoup de monde attend.

Ce dépôt de marque intervient quelques semaines après les rumeurs d’une sortie du LG G3 en mai. De quoi raviver notre curiosité et faire monter la pression autour du prochain smartphone haut de la marque. Alors que le G2 a été dévoilé en aout dernier, LG pourrait faire le choix de ne pas attendre un an pour présenter la relève et ainsi rester compétitif face à des Galaxy S5 et autre HTC One 2 qui devrait arriver en ce début d’année.

marque LG G3 deposé

Le nom LG G3 officiellement déposé par LG

Suivant une stratégie similaire à celle de Sony avec son Xperia Z1, LG pourrait attendre seulement 8 ou 9 mois avant de présenter la relève de son modèle haut de gamme. Une manière de vendre plus, mais aussi de rester compétitif dans cette course à l’armement. Quelques caractéristiques techniques sont évoquées pour le LG G3, à prendre avec des pincettes évidemment :

  • Écran : boderless avec résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo-core fabriqué par LG et cadencé à 2,2 GHz, om de code « Odin »
  • Appareil photo : 16 mégapixels avec stabilisateur optique
  • OS : Android 4.4 Kitkat

Le plus gros doute repose sur le processeur du LG G3. On ne sait pas encore si un SoC maison est bien prévu ou si LG fera encore une fois confiance à Qualcomm et ses Snapdragon. C’est la qualité de conception du smartphone qui pourrait impressionner. Avec un LG G Pro 2 aux bordures plus fines que sur le G2, on imagine que le G3 repoussera encore un peu plus les limites du « borderless ». Les fonctionnalités des touches arrière pourraient également évoluer. Qu’attendez-vous de ce smartphone ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…