Maj. le 18 mars 2015 à 12 h 23 min

La marque LG G3 est désormais officielle. LG a déposé le nom auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), confirmant ainsi le nom du successeur de son LG G2. Si nous savons encore peu de choses à son sujet, le constructeur coréen prépare déjà depuis quelque temps la relève avec ce smartphone que beaucoup de monde attend.

Ce dépôt de marque intervient quelques semaines après les rumeurs d’une sortie du LG G3 en mai. De quoi raviver notre curiosité et faire monter la pression autour du prochain smartphone haut de la marque. Alors que le G2 a été dévoilé en aout dernier, LG pourrait faire le choix de ne pas attendre un an pour présenter la relève et ainsi rester compétitif face à des Galaxy S5 et autre HTC One 2 qui devrait arriver en ce début d’année.

marque LG G3 deposé

Le nom LG G3 officiellement déposé par LG

Suivant une stratégie similaire à celle de Sony avec son Xperia Z1, LG pourrait attendre seulement 8 ou 9 mois avant de présenter la relève de son modèle haut de gamme. Une manière de vendre plus, mais aussi de rester compétitif dans cette course à l’armement. Quelques caractéristiques techniques sont évoquées pour le LG G3, à prendre avec des pincettes évidemment :

  • Écran : boderless avec résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo-core fabriqué par LG et cadencé à 2,2 GHz, om de code « Odin »
  • Appareil photo : 16 mégapixels avec stabilisateur optique
  • OS : Android 4.4 Kitkat

Le plus gros doute repose sur le processeur du LG G3. On ne sait pas encore si un SoC maison est bien prévu ou si LG fera encore une fois confiance à Qualcomm et ses Snapdragon. C’est la qualité de conception du smartphone qui pourrait impressionner. Avec un LG G Pro 2 aux bordures plus fines que sur le G2, on imagine que le G3 repoussera encore un peu plus les limites du « borderless ». Les fonctionnalités des touches arrière pourraient également évoluer. Qu’attendez-vous de ce smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…