LG: un écran OLED flexible et incassable de 5 pouces

Maj. le 9 mars 2019 à 0 h 39 min

A défaut d’être le plus gros vendeur de smartphones, LG  s’est souvent montré innovant et ses appareils apportent beaucoup à l’expérience Android. Ainsi, même s’il vend nettement moins que Samsung et il se pourrait bien, que cette fois-ci l’un des constructeurs coréen dépasse l’autre, LG ayant choisi le SID qui se déroule du 19 au 24 mai pour dévoiler son premier écran OLED 5 pouces à la fois flexible et incassable.

LG choisit le SID pour dévoiler son écran OLED 5 pouces flexible et incassable

En avril dernier, le vice président de LG, Yoon Bu-Hyun profitait de l’annonce trimestrielle des résultats financiers de l’entreprise pour annoncer le premier écran OLED 5 pouces flexible et incassable de LG. Un écran depuis en attente d’une confirmation officielle qui va se faire dans les prochains jours, LG ayant choisi le Society for Information Display Week 2013 (SID) qui se déroule actuellement à Vancouver pour présenter son nouvel écran, à la presse.

Le constructeur coréen va ainsi pousser sur le devant de la scène une nouvelle génération d’écran flexible et incassable destiné aux smartphones qui propose, de surcroît  une épaisseur de seulement 1 millimètre, permettant, par conséquent, de fabriquer des téléphones plus légers et qui consommeront visiblement moins d’énergie que nos smartphones actuels.

A noter qu’il ne s’agira pas de la seule innovation proposée par LG lors du SID, parmi lesquels un écran Full HD 7 pouces approchant les 300 dpi destiné aux tablettes, un écran incurvé de 55 pouces destiné aux téléviseurs et une nouvelle gamme de moniteurs Ultra HD de 14 et 23,8 pouces pour les ordinateurs.

LG: un écran OLED flexible et incassable de 5 pouces

Des technologies avec lesquelles LG dépasse largement Apple toujours à la recherche de constructeurs d’écrans flexibles et Samsung, encore à la traîne avec son écran flexible Youm dont on entend parler depuis plus d’un an mais dont on n’a toujours pas vu la couleur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…