LG donne 2000 smartphones pour combattre Ebola !

 

LG participe à sa façon au combat contre le virus Ebola. Le célèbre constructeur coréen s’apprête ainsi à donner pas moins de 2000 smartphones aux Nations Unies afin d’aider à éradiquer cette terrible épidémie. Les Nations Unies auront ensuite la charge de répartir les terminaux aux personnels soignants et toutes personnes dans les zones dangereuses. Mais à quoi cette opération peut-elle bien servir ?

Le but avoué est ainsi d’utiliser les smartphones afin de proposer la communication la plus rapide possible entre les soignants travaillant dans les zones décimés par la maladie. D’autre part, les appareils, véritables petits PC portables, pourraient se montrer très utile pour faire des opérations de monitoring et collecter certaines données, voire partager des données médicales critiques.

LG G2 Combattre Ebola avec des dons

En agissant ainsi, non seulement LG effectue une opération de communication idéale mais propose de lutter indirectement contre l’épidomie d’Ebola. Si l’accès à l’information est facilité entre les équipes, il pourrait y avoir une meilleure réactivité sur certains dossiers. Que des avantages à tous les niveaux donc.

Notons d’ailleurs que cette action fait suite à l’initiative de Samsung qui a annoncé mardi faire un don de 3000 Galaxy S3 Neo afin de contribuer à l’effort de guerre contre le virus tout en proposant sans doute une possibilité de détente aux équipes sur place dont les nerfs sont mis à rude épreuve. Les mails avec la famille, les amis sont aussi une option qui contribue à donner du baume au coeur.

Les appareils ainsi reçus seront distribués dans plus de 60 centres médicaux en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, soit des régions toujours aussi ravagées par l’impitoyable Ebola. Rappelons à ce sujet que plus de 9200 personnes ont déjà attrapé la maladie et que la moitié y ont succombé selon la fondation CDC. Ebola a aussi été confirmé aux Etats-Unis et en Espagne avec quelques cas isolés, certains soignés, d’autres à l’issue plus tragique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…