LG dévoilera une nouvelle gamme de smartphones fin février lors du MWC 2013

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 35 min

C’est LG qui donne l’information sur sa page Facebook. Une manière de faire monter la pression pour le constructeur coréen. LG présentera une nouvelle gamme de smartphones fin février lors du Mobile World Congress 201 de Barcelone. Une occasion pour le constructeur de faire oublier l’échec commercial rencontré avec le Nexus 4 fabriqué pour Google.

Le MWC 2012 avait été l’occasion pour LG de présenter sa série L qui s’est plutôt bien vendue l’année dernière. La série L fait aujourd’hui office de produits entré et milieu de gamme, le haut de gamme étant assuré par le LG Optimus G ou le très rare Nexus 4 de Google. Cette nouvelle édition du MWC 2013 sera l’occasion pour LG de présenter sa « nouvelle gamme de smartphones », comme la photo diffusée sur la page Facebook l’indique clairement.

On peut s’attendre à la présentation d’une gamme complète de smartphones LG, du plus accessible au plus haut de gamme. Pour ce qui est du haut de gamme, ce serait l’occasion pour le constructeur de dévoiler son LG Optimus G2 ou encore le LG Optimus G Pro qui serait le concurrent chez LG du Galaxy Note 2 de Samsung. Le constructeur coréen devra frapper un grand coup s’il ne veut pas rater son effet d’annonce et ne pas être noyé dans la masse de produits qui seront présentés lors du salon de Barcelone.

C’est un pari risqué pour LG qui n’organisera pas d’événement dédié pour présenter ces produits, contrairement à la concurrente. Alors que Sony a été le premier à dégainer cette année avec son Xperia Z, HTC présentera son HTC M7 le 19 février prochain, et Samsung son Galaxy S4 le 15 mars. Reste-t-il de la place sur la scène médiatique pour les nouveaux produits LG qui ne sont pas les plus attendus ? Réponse à la fin du mois.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !