LG devient le numéro 3 du marché des smartphones

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 35 min

LG, l’un des leaders du marché du smartphones, vient de prendre la 3ème place des constructeurs. Une marche qu’il n’a jamais atteinte auparavant !

Le cabinet d’étude Strategy Analitics annonce aujourd’hui que LG, le spécialiste électronique et la téléphonie, vient de prendre la place du numéro 3 en terme de vente réalisé sur le marché du mobile. Loin, très loin derrière les deux premiers que sont Apple et Samsung qui détiennent à eux deux 71.4% du marché en valeur, LG s’installe, pour la première fois, à la 3ème place du podium, avec 3.2%. Il prend la place de HTC qui descend donc à la 4ème place.

Le marché estimé à 223 milliards de dollars voit donc le géant du smartphone, LG, qui était passé un peu en arrière-plan, revenir sur le devant de la scène.

LG, le 3ème maitre du marché du smartphone

Cette troisième place pour LG sur les smartphones pour la valeur ne lui permet que d’obtenir la 7ème place en terme de volume avec 4.0% des parts de marché (derrière Huawei, Sony, Lenovo, ZTE, Samsung et Apple). Cette différence est la résultante d’un travail de communication acharné et d’une ré-orientation de la marque vers des téléphones plus haut de gamme. La principale réussite de la firme est sur les ventes des modèles haut de gamme comme l’Optimus G et l’Optimus 9 qui ont très bien marché. Des chiffres de bon augure pour la marque.

En effet, les analystes prévoient après ces chiffres ont une progression de 16% pour les smartphones de LG avec un chiffre record de 10 millions de téléphones alors qu’on annonce que le marché du smartphone devrait reculer cette année (rappelons que LG avait terminé 2012 à 8,6 millions de vente).

LG revient donc dans la course même si l’avance de Samsung et Apple reste, vraisemblablement, in-rattrapable. HTC n’a cependant pas dit son dernier mot avec les HTC One qui est tout de même l’un des grands challengers de la marque pour 2013 pour le marché Android. A voir si cela suffira a remettre un pied sur le podium !

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…