LG confirme le nom LG G3 et annonce une date de sortie avant fin juin

Maj. le 25 février 2015 à 16 h 54 min

Après avoir pu découvrir chaque jour de nouveaux indices sur la fiche technique du prochain fleuron de LG, voilà qu’on dispose aujourd’hui d’informations à caractère plus officiel, le coréen ayant profité de l’annonce de ses résultats trimestriels pour confirmer le nom et la date de sortie du LG G3.

Une date de sortie du LG G3 annoncée pour le second trimestre 2014. Sachant que nous sommes déjà fin avril et que LG tient déjà compte des ventes de son nouveau flagship lorsqu’il évoque ses futurs résultats financiers pour le second trimestre 2014 qui s’achèvera fin juin, on peut alors présupposer que l’appareil sera sur le marché avant juin ou tout moins disponible en précommande, sinon comment ses ventes pourraient-elle être comptabilisées dans le total ?

LG_LOGO

En plus de nous aiguiller sur la date de sortie du LG G3, le coréen a fièrement annoncé avoir écoulé pas moins de 12,3 millions de smartphones durant le premier trimestre 2014, soit une augmentation des ventes de l’ordre de 19%, par rapport au premier trimestre 2013 et des bénéfices qui ont grimpé de 6%. Parmi ces 12,3 millions de smartphones, on retrouve 5 millions de smartphones LTE, performance sur laquelle le coréen a tenu à mettre l’accent car c’est la première fois que leurs ventes sont aussi conséquentes sur un seul trimestre.

Un score 12,3 millions de smartphones écoulés auquel les ventes du LG G Pro 2 ne sont pas étrangères. De quoi nous faire regretter qu’il ne soit hélas pas proposé en France. Pour ce qui est du trimestre en cours, LG s’attend à voir à ses ventes grimper encore plus. Un objectif qui ne devrait pas être trop dur à atteindre avec la sortie prochaine du LG G3  mais également grâce aux ventes des L40, L70 et L90 qui composent la gamme L Serie III.

Un LG G3 dont on découvrait hier la première photo prise de dos.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…