LG fait le ménage dans sa division mobile !

 

Il y a quelques jours les médias laissaient entendre qu’il y aurait du changement à la tête de la division Mobile de Samsung, JK Shin laissant sa place à BK Yoon, actuel président de la division TV, à cause des mauvais résultats de ventes du Galaxy S5.

Aujourd’hui, c’est l’autre coréen LG qui a officiellement annoncé via communiqué de presse une restructuration à la tête de LG Mobile. Ainsi, l’actuel PDG Jong-Seok Park va céder sa place à celui qui est aujourd’hui à la tête de LG Corp., Juno Cho.

Mais les raisons de ce jeu de chaises musicales ne sont pas les mêmes que chez Samsung. En effet, la division mobile du groupe LG a connu des résultats de ventes record cette année, grâce à son smartphone porte-étendard, le LG G3. Il aurait été totalement incompréhensible de démettre l’actuel PDG de ses fonctions pour ses performances. La stratégie qu’il a choisi de mettre en place a été payante.

Jong seok Park pdg lg mobile

En fait si le PDG actuel quitte ses fonctions c’est parce qu’il est atteint de problèmes de santé. Les responsabilités d’un poste tel que celui-ci et les contraintes liées à son état de santé ne lui permettent plus d’assumer ses fonctions.

Néanmoins, il n’abandonne pas complètement le navire mais a été nommé conseiller en chef pour la technologie (Chief Technology Advisor). C’est un titre qui n’existait pas chez LG et qui a été créé tout spécialement pour JS Park.

M. Cho dispose d’une grande connaissance des activités mobiles de LG. De 2001 à 2007, il était responsable de la stratégie commerciale, ainsi que des ventes et du marketing des activités mobiles de LG en Amérique du Nord.

Son remplaçant n’a pas été choisi par hasard. De 2001 à 2007 il occupait un poste très important dans la division mobile chez LG puisqu’il était responsable de la stratégie commerciale, des ventes et du marketing en Amérique du Nord, marché où les marques étrangères ont beaucoup de mal à se faire adopter face aux marques américaines. Le nouveau PDG Juno Cho poursuivra certainement la stratégie payante de son prédécesseur puisque la nouvelle mission de JS Park sera de l’épauler.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…