LG : un brevet pour des smartphones pliables en smartwatches

Les brevets sont à l’origine faits pour protéger une ou plusieurs idées de construction ou conception d’un produit, mais la particularité des brevets américains est qu’ils ne sont pas forcément réalisables. Le principe est de déposer ce qu’on pense être capable de faire dans quelques années pour que personne d’autre n’en ait l’idée avant. LG n’est pas novice en la matière et en a déposé un dernier, un smartphone transformable en smartwatch.

lg brevet smartwatch

Ce brevet F726,140 est relativement avare en détail, sur toute sa fiche on en apprend très peu sur le produit, uniquement sa « forme ». « Un design décoratif pour téléphone portable tel que montré et décrit dessous », en gros, regardez les dessins pour comprendre. Les schémas sont d’ailleurs assez explicites, comme je vous le disais, c’est un smartphone qui peut se transformer en smartwatch.

Bien entendu, vous allez bien voir que cela est complètement irréalisable de nos jours où le maximum de flexibilité est l’écran doublement courbé du Galaxy S6 Edge ou encore le LG G Flex 2 qui n’est pas si flex que ça. Pas de faux espoirs en perspective, on n’est pas près de voir ce produit sur nos poignets avant un bon paquet d’années. Il faudrait tout de même un smartphone flexible doté de composants flexibles eux aussi et à l’infini.

lg brevet transformation

Si l’on en croit les schémas, le smartphone en lui-même ne s’enroule pas autour de votre poignet, mais il « se pose » sur un bracelet qui le fait prendre cette forme. Pas d’information concrète sur le système de fixation du smartphone sur le bracelet, le plus logique serait un aimant très puissant ou encore un système similaire aux coques de protection.

Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont déniché ce brevet qui a été déposé il y a plus d’un an maintenant. Décidément LG veut du flexible, aujourd’hui et demain aussi. On peut se poser la question sur l’utilité d’un tel concept, à voir s’il n’est pas plus pratique de garder son smartphone dans la poche au lieu d’avoir un bracelet/smartphone énorme sur l’avant-bras. Seriez-vous prêt à vous procurer un tel produit ?

Pour du plus concret, LG a dévoilé par erreur la fiche technique et 30 images de son LG G4, deux semaines avant sa sortie officielle, le flagship du coréen n’a plus de secrets pour nous.

lg brevet smartphone

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…