LG : un brevet nous offre un aperçu potentiel du design du V30 et du G7

 

Un brevet récemment déposé par LG dévoile un concept de design de smartphone, doté d’un écran sans bordures et d’un écran secondaire situé au sommet de l’appareil. Ce design sera peut-être celui du LG V30 ou du LG G7.

lg brevet design V30 G7

Dans l’industrie du smartphone, LG compte parmi les constructeurs les plus audacieux. Le Sud-Coréen fut le premier à incorporer des boutons à l’arrière de ses appareils, à proposer le déverrouillage par double tap, ou encore à concevoir un design de smartphone modulaire. Si le succès n’est pas toujours au rendez-vous, on ne peut reprocher à la firme un manque d’innovation.

Ainsi, le LG V10 et le LG V20 embarquent un deuxième écran situé en haut de l’appareil, permettant d’accéder à des raccourcis, d’ouvrir les dernières applications utilisées, de contrôler les lecteurs multimédias, de consulter rapidement le calendrier et bien plus encore. Aujourd’hui, un brevet récemment déposé par LG semble confirmer la volonté du constructeur de continuer à proposer cette fonctionnalité sur ces futurs appareils.

Le brevet en question présent un concept de design de smartphone, doté d’un deuxième écran comme le LG V10 et LG V20. Cependant, ce téléphone se distingue de ces deux modèles par un écran quasiment dépourvu de bordures, similaire au LG G6.

LG : un concept de smartphone sans bordures d’écran avec écran secondaire

Ce brevet a été déposé auprès du Korean Intellectual Property Rights Information Service en novembre 2016. On ignore pour l’instant si un tel appareil sera réellement lancé sur le marché, mais ce design semble effectivement très pertinent. Il permettrait à la fois de profiter d’un écran sans bordures et d’un appareil photo frontal confortablement placé.

Jusqu’à présent, la plupart des constructeurs ayant opté pour des smartphones sans bordures d’écran n’ont eu d’autre choix que de placer l’appareil photo frontal en bas de l’appareil. C’est par exemple le cas du Xiaomi Mi MIX.

Le design imaginé par LG permettrait d’intégrer l’appareil photo frontal de façon beaucoup plus intelligente, grâce à la présence de cet écran secondaire. On ignore si ces deux écrans seront indépendants ou s’il s’agira d’un seul écran divisé en deux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…