LG : des bénéfices en hausse grâce au lancement du LG G6

 

LG vient de dévoiler ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017. Le constructeur sud-coréen enregistre une très forte croissance par rapport à l'année dernière. Si la division mobile n'est pas la cause principale de cette progression, elle en demeure tout de même une importante composante.  

lg benefices hausse g6

Au premier trimestre 2017, LG enregistre un bénéfice net de 835,7 milliards de won, soit environ 678 millions d'euros. En comparaison, au premier trimestre 2016, la firme réalisait un bénéfice net de 198 milliards de won, soit environ 161 millions d'euros. Le bénéfice d'exploitation atteint les 921,5 milliards de won, soit environ 746 millions d'euros. Au premier trimestre 2016, il s'élevait à 505,2 milliards de won, soit environ 400 millions d'euros.

Autant dire que le constructeur réalise un progrès considérable. Les rumeurs annonçaient un chiffre d'affaires record pour LG, elles ne s'étaient pas trompées. Cette croissance est principalement liée au département Home Appliance de LG, regroupant les appareils électroménagers de la marque. Ce département a rencontré une hausse de 10% par rapport à l'an dernier, et a rapporté un total de 4,64 billions de won, soit environ 40 milliards de dollars.

LG : des ventes de smartphones en hausse, mais toujours pas de bénéfice

Les ventes de la division Mobile Communications de LG ont quant à elle rapporté 2% de plus au premier trimestre 2017. Le lancement du LG G6, bien accueilli, a contribué à cette croissance. Les efforts marketing déployés par LG pour vendre son smartphone ont abouti. Durant cette période, LG a vendu 14,8 millions de smartphones, soit 5% qu'au trimestre précédent et 10% que l'an passé à la même époque. Malgré cette hausse, le département mobile enregistre une perte d'exploitation de 200 millions  de won, soit environ 162 000 euros.

Dans un contexte où le marché du smartphone peine à croître, et où la concurrence fait rage, LG s'en sort plutôt bien. Hélas, la conjoncture ne lui permet pas de dégager un bénéfice de cette activité, exactement comme en 2016 et en 2015.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer “les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores” pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement “scandaleuse” entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir “très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon”. Néanmoins, la…

Amazon
Cédric O incite les français à se passer d’Amazon

Cédric O, le secrétaire d’état au numérique, incite les français à ne pas acheter sur Amazon. Toutefois, il se refuse de prendre des mesures contre le géant américain, appelant plutôt les acheteurs à consommer français quand il s’agit d’achats en…