LG : des bénéfices en hausse grâce au lancement du LG G6

 

LG vient de dévoiler ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017. Le constructeur sud-coréen enregistre une très forte croissance par rapport à l'année dernière. Si la division mobile n'est pas la cause principale de cette progression, elle en demeure tout de même une importante composante.  

lg benefices hausse g6

Au premier trimestre 2017, LG enregistre un bénéfice net de 835,7 milliards de won, soit environ 678 millions d'euros. En comparaison, au premier trimestre 2016, la firme réalisait un bénéfice net de 198 milliards de won, soit environ 161 millions d'euros. Le bénéfice d'exploitation atteint les 921,5 milliards de won, soit environ 746 millions d'euros. Au premier trimestre 2016, il s'élevait à 505,2 milliards de won, soit environ 400 millions d'euros.

Autant dire que le constructeur réalise un progrès considérable. Les rumeurs annonçaient un chiffre d'affaires record pour LG, elles ne s'étaient pas trompées. Cette croissance est principalement liée au département Home Appliance de LG, regroupant les appareils électroménagers de la marque. Ce département a rencontré une hausse de 10% par rapport à l'an dernier, et a rapporté un total de 4,64 billions de won, soit environ 40 milliards de dollars.

LG : des ventes de smartphones en hausse, mais toujours pas de bénéfice

Les ventes de la division Mobile Communications de LG ont quant à elle rapporté 2% de plus au premier trimestre 2017. Le lancement du LG G6, bien accueilli, a contribué à cette croissance. Les efforts marketing déployés par LG pour vendre son smartphone ont abouti. Durant cette période, LG a vendu 14,8 millions de smartphones, soit 5% qu'au trimestre précédent et 10% que l'an passé à la même époque. Malgré cette hausse, le département mobile enregistre une perte d'exploitation de 200 millions  de won, soit environ 162 000 euros.

Dans un contexte où le marché du smartphone peine à croître, et où la concurrence fait rage, LG s'en sort plutôt bien. Hélas, la conjoncture ne lui permet pas de dégager un bénéfice de cette activité, exactement comme en 2016 et en 2015.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…