LG a vendu 17 millions de smartphones grâce au LG G3 !

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 37 min

Après un second trimestre florissant, la division mobile de LG aura connu un troisième trimestre 2014 encore meilleur avec près de 17 millions de smartphones vendus plus exactement 16,8 millions contre 14,5 millions au trimestre précédent. Une performance record qui aura permis au constructeur coréen de générer pas moins de 4,14 milliards de dollars de revenus et un bénéfice net de l’ordre de 163 millions de dollars.

ventes LG
Des ventes record pour LG Mobile !

Des résultats encore en hausse dus en grande partie aux ventes du LG G3, premier smartphone de la firme dont les ventes seraient susceptibles de dépasser la barre des 10 millions d’unités écoulées, mais également aux appareils low-cost de la série L III.

Si la performance de LG est comparable aux chiffres de ventes de concurrents comme Xiaomi ou Huawei, c’est surtout la croissance enregistrée par la société qui est à retenir puisque celle-ci est de l’ordre de 39% par rapport à l’année précédente et 16% par rapport au second trimestre 2014. LG Mobile a généré des revenus presque deux fois supérieurs à ceux du troisième trimestre 2013 et on comprend, encore une fois, que le dernier haut de gamme de la firme y est pour quelque chose.

On notera au passage que la branche mobile de LG est la seule division de la société à avoir vu ses recettes augmenter au cours de ce trimestre. L’entreprise aura ainsi généré un bénéfice total de 449 millions de dollars et un chiffre d’affaires de 14,54 milliards de dollars.

A noter tout de même qu’en dépit des records de vente battus ce trimestre, LG occuperait seulement la quatrième place du classement des constructeurs mondiaux car c’est Xiaomi qu’on retrouverait actuellement à la troisième place, avec pas moins de 19 millions de smartphones écoulés tandis que Samsung et Apple occupent toujours la première et la seconde place.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…