LG a vendu 17 millions de smartphones grâce au LG G3 !

 

Après un second trimestre florissant, la division mobile de LG aura connu un troisième trimestre 2014 encore meilleur avec près de 17 millions de smartphones vendus plus exactement 16,8 millions contre 14,5 millions au trimestre précédent. Une performance record qui aura permis au constructeur coréen de générer pas moins de 4,14 milliards de dollars de revenus et un bénéfice net de l’ordre de 163 millions de dollars.

ventes LG
Des ventes record pour LG Mobile !

Des résultats encore en hausse dus en grande partie aux ventes du LG G3, premier smartphone de la firme dont les ventes seraient susceptibles de dépasser la barre des 10 millions d’unités écoulées, mais également aux appareils low-cost de la série L III.

Si la performance de LG est comparable aux chiffres de ventes de concurrents comme Xiaomi ou Huawei, c’est surtout la croissance enregistrée par la société qui est à retenir puisque celle-ci est de l’ordre de 39% par rapport à l’année précédente et 16% par rapport au second trimestre 2014. LG Mobile a généré des revenus presque deux fois supérieurs à ceux du troisième trimestre 2013 et on comprend, encore une fois, que le dernier haut de gamme de la firme y est pour quelque chose.

On notera au passage que la branche mobile de LG est la seule division de la société à avoir vu ses recettes augmenter au cours de ce trimestre. L’entreprise aura ainsi généré un bénéfice total de 449 millions de dollars et un chiffre d’affaires de 14,54 milliards de dollars.

A noter tout de même qu’en dépit des records de vente battus ce trimestre, LG occuperait seulement la quatrième place du classement des constructeurs mondiaux car c’est Xiaomi qu’on retrouverait actuellement à la troisième place, avec pas moins de 19 millions de smartphones écoulés tandis que Samsung et Apple occupent toujours la première et la seconde place.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…