LG Band Play : le smartphone qui monte le son jusqu’à 2 Watts !

Maj. le 8 janvier 2019 à 2 h 44 min

À côté des constructeurs qui cherchent à avoir le meilleur écran, le smartphone le plus fin possible, ou encore le plus de puissances, LG vient de surprendre son monde en annonçant le Band Play, un téléphone doté d’un puissant haut-parleur.

Destiné au milieu de gamme, le LG Band Play pourra (presque) être utilisé comme une véritable enceinte portable, et cela grâce à ses deux haut-parleurs d’une puissance de 1 Watt chacun, soit à peine trois fois moins qu’une petite enceinte portable Bluetooth, pour chaque haut-parleur. Avec une telle puissance, vous pourrez aisément profiter des meilleurs services de musiques en streaming, et partager vos goûts musicaux avec vos amis.

LG Band Play prix

Tournant sous Android Lollipop 5.1, le smartphone est équipé d’un écran IPS HD (1280 x 720 pixels) de cinq pouces, d’un appareil photo arrière de 13 Mégapixels avec flash LED et l’auto focus, et d’une caméra avant de 5 Mégapixels. Pour le processeur, LG a équipé son Band Play d’un Snapdragon 410 à quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz, qui est épaulé par une puce graphique Adreno 360 et 2 Go de RAM.

Le LG Band Play dispose aussi de 16 Go de stockage interne extensible par microSD, est compatible 4G LTE, Bluetooth 4.1  et a une batterie amovible d’une capacité de 2 300 mAh. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas prévu qu’il vienne marcher sur les plates bandes du haut de gamme.

LG Band Play date sortie

Au niveau des dimensions, le téléphone mesure 139,7 mm de haut pour 71,9 mm de large, et seulement 8,3 mm d’épaisseur, et le tout pèse 126 grammes. Malheureusement, le LG band Play n’est pour l’instant annoncé qu’en Corée du Sud pour le 25 juin, et à un prix assez élevé. En effet, celui-ci coûte la bagatelle de 394 800 KRW, ce qui donne environ 326 €, ce qui est élevé compte tenu des caractéristiques, et ce malgré sa puissance sonore.

Le LG Band Play pourrait donc être intéressant pour ceux qui aiment écouter la musique avec leur smartphone, même si le prix pourra en refroidir plus d’un. De plus, il faudra attendre une quelconque annonce de LG pour espérer le voir arriver en dehors de la Corée du Sud.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…