LG annule la production de sa montre Watch Urbane 2nd Edition LTE

 

Annoncée comme l'une des montres les plus prometteuses de 2015, la LG Watch Urbane 2nd Edition LTE pourrait ne plus voir le jour. Une annonce justifiée une semaine seulement après sa sortie officielle par le constructeur qui avance une défaillance matérielle.

lg-watch-urbane-2e-edition-01

C'est d'autant plus dommage que cette montre connectée devait être la première sous Android Wear à offrir une connectivité mobile 3G et 4G. Alors, pour quelles raisons le constructeur coréen a-t-il décidé de lever le pied sur la production de sa nouvelle LG Watch Urbane 2nd Edition LTE? Pour l'instant, les informations restent encore un peu obscures. Les plus optimistes croient en une sortie simplement repoussée.

Cette annonce survient une semaine après avoir lancé son nouveau modèle de montre connectée, modèle qui avait sa place dans notre guide des meilleures montres. C'est une lourde décision risquant de faire grincer des dents certains commerçants comme les opérateurs américains AT&T et Verizon qui avaient déjà placé en devanture de leurs boutiques, les premiers modèles de Watch Urbane 2nd Edition. Un représentant de la firme a envoyé à AndroidPolice un communiqué expliquant un peu plus les motivations d'un tel rétropédalage :

Nous réalisons que vous êtes actuellement en phase de test sur la LG Watch Urbane 2nd Edition toutefois, nos ingénieurs ont durant une des ultimes phases du processus d'assurance qualité, mis au jour une défaillance matérielle venant affecter l'utilisation de l'appareil au quotidien. À l'issue d'une enquête plus poussée, nous avons décidé d'annuler la distribution de la Watch Urbane 2nd Edition (…)

Nous déciderons par la suite si la montre pourra être commercialisée à l'avenir. Notre priorité actuelle consiste à fournir des produits répondants à nos exigences afin de pouvoir être rendus disponibles au consommateur.

Ces dernières informations laissent entendre donc que la montre connectée pourrait ne jamais voir le jour. Avec un peu de chance, ce ne sera pas le cas et nous arrivera avec un simple retard sur sa feuille de route. Comme aucune date de sortie en Europe n'avait été annoncée, la déception est moindre mais espérons tout de même pouvoir mettre un jour la main sur cette LG Watch Urbane 2nd Edition.

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…