Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 05 min

Annoncée comme l’une des montres les plus prometteuses de 2015, la LG Watch Urbane 2nd Edition LTE pourrait ne plus voir le jour. Une annonce justifiée une semaine seulement après sa sortie officielle par le constructeur qui avance une défaillance matérielle.

lg-watch-urbane-2e-edition-01

C’est d’autant plus dommage que cette montre connectée devait être la première sous Android Wear à offrir une connectivité mobile 3G et 4G. Alors, pour quelles raisons le constructeur coréen a-t-il décidé de lever le pied sur la production de sa nouvelle LG Watch Urbane 2nd Edition LTE? Pour l’instant, les informations restent encore un peu obscures. Les plus optimistes croient en une sortie simplement repoussée.

Cette annonce survient une semaine après avoir lancé son nouveau modèle de montre connectée, modèle qui avait sa place dans notre guide des meilleures montres. C’est une lourde décision risquant de faire grincer des dents certains commerçants comme les opérateurs américains AT&T et Verizon qui avaient déjà placé en devanture de leurs boutiques, les premiers modèles de Watch Urbane 2nd Edition. Un représentant de la firme a envoyé à AndroidPolice un communiqué expliquant un peu plus les motivations d’un tel rétropédalage :

Nous réalisons que vous êtes actuellement en phase de test sur la LG Watch Urbane 2nd Edition toutefois, nos ingénieurs ont durant une des ultimes phases du processus d’assurance qualité, mis au jour une défaillance matérielle venant affecter l’utilisation de l’appareil au quotidien. À l’issue d’une enquête plus poussée, nous avons décidé d’annuler la distribution de la Watch Urbane 2nd Edition (…)

Nous déciderons par la suite si la montre pourra être commercialisée à l’avenir. Notre priorité actuelle consiste à fournir des produits répondants à nos exigences afin de pouvoir être rendus disponibles au consommateur.

Ces dernières informations laissent entendre donc que la montre connectée pourrait ne jamais voir le jour. Avec un peu de chance, ce ne sera pas le cas et nous arrivera avec un simple retard sur sa feuille de route. Comme aucune date de sortie en Europe n’avait été annoncée, la déception est moindre mais espérons tout de même pouvoir mettre un jour la main sur cette LG Watch Urbane 2nd Edition.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…