LG dévoile un écran PC 4K 32″ compatible HDR10 enfin abordable à 415 €

Maj. le 14 juin 2019 à 16 h 39 min

LG annonce un écran PC 4K compatible HDR 10 et FreeSync au prix de 415 euros, soit l’un des moins chers du marché avec ce type de caractéristiques. Pour ce faire, le constructeur sud-coréen a dû consentir à quelques concessions ailleurs, avec notamment une dalle VA au lieu d’IPS et une luminosité correcte sans être exceptionnelle pour un écran plutôt orienté gaming. 

lg ecran pc

LG a annoncé un nouveau modèle d’écran pour PC de 32 pouces orienté gaming, le 32UK550-B. Celui-ci propose une définition 4K (3840 x 2160 pixels), le support HDR10, la technologie FreeSync d’AMD, un taux de rafraîchissement de 60Hz et plus d’un milliard de couleurs.

LG : un écran PC 4K HDR pour le gaming à 415 euros

Malgré tout cela, cet écran PC se veut abordable et fait donc des concessions. Notamment, nous n’avons ici pas affaire à une dalle IPS mais VA, une technologie moins performante en ce qui concerne les angles de vue. Côté luminosité, l’écran grimpe jusqu’à 300 nits, ce qui est souvent suffisant pour la plupart des tâches mais reste en-dessous de ce que proposent des écrans plus coûteux.

Le constructeur sud-coréen tente donc ici de démocratiser les écrans PC 4K HDR au prix de quelques sacrifices. Certainement pour venir concurrencer sur ce segment la société taïwanaise BenQ, qui a sorti une proposition similaire avec son EW3270U. Le LG 32UK550-B sera vendu au prix de 415 euros au Japon à partir du 11 octobre 2018. Il est probable qu’il débarquera ensuite en Europe, mais aucune date officielle n’a encore été annoncée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…