LG dévoile un écran PC 4K 32″ compatible HDR10 enfin abordable à 415 €

 

LG annonce un écran PC 4K compatible HDR 10 et FreeSync au prix de 415 euros, soit l'un des moins chers du marché avec ce type de caractéristiques. Pour ce faire, le constructeur sud-coréen a dû consentir à quelques concessions ailleurs, avec notamment une dalle VA au lieu d'IPS et une luminosité correcte sans être exceptionnelle pour un écran plutôt orienté gaming. 

lg ecran pc

LG a annoncé un nouveau modèle d'écran pour PC de 32 pouces orienté gaming, le 32UK550-B. Celui-ci propose une définition 4K (3840 x 2160 pixels), le support HDR10, la technologie FreeSync d'AMD, un taux de rafraîchissement de 60Hz et plus d'un milliard de couleurs.

LG : un écran PC 4K HDR pour le gaming à 415 euros

Malgré tout cela, cet écran PC se veut abordable et fait donc des concessions. Notamment, nous n'avons ici pas affaire à une dalle IPS mais VA, une technologie moins performante en ce qui concerne les angles de vue. Côté luminosité, l'écran grimpe jusqu'à 300 nits, ce qui est souvent suffisant pour la plupart des tâches mais reste en-dessous de ce que proposent des écrans plus coûteux.

Le constructeur sud-coréen tente donc ici de démocratiser les écrans PC 4K HDR au prix de quelques sacrifices. Certainement pour venir concurrencer sur ce segment la société taïwanaise BenQ, qui a sorti une proposition similaire avec son EW3270U. Le LG 32UK550-B sera vendu au prix de 415 euros au Japon à partir du 11 octobre 2018. Il est probable qu'il débarquera ensuite en Europe, mais aucune date officielle n'a encore été annoncée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…