LG G4 : un successeur encore plus haut de gamme dès cette année

Voilà une nouvelle qui pourrait en surprendre plus d’un. Alors que le LG G4 a été annoncé il n’y a même pas un mois, le CEO de LG Taiwan vient de confirmer que la marque prévoyait un second flagship qui sera dévoilé et commercialisé lors du deuxième semestre de cette année.

lg deuxieme flagship lg g4

Si vous étiez tentés par le LG G4 cette annonce pourrait bien vous refroidir. Comme il l’a fait en 2013 en annonçant le LG G Pro 2 quelques mois après le LG G4, le coréen va commercialiser un second flagship lors de la seconde partie de l’année.

LG va continuer d’adopter sa stratégie basée sur deux flagships par an cette année avec le nouveau G4 et un autre flagship dont l’annonce est prévue pour le deuxième semestre 2015. (…) Les caractéristiques techniques du produit n’ont pas encore été finalisées. – Eason Shao, CEO de LG Taiwan –

Le CEO a ajouté que le second produit serait clairement destiné à concurrencer le prochain Galaxy Note 5 de Samsung, et annonce les intentions de la marque : le prochain flagship sera « au dessus de la gamme G » et même du LG G4. Autant dire qu’il pourrait bien envoyer du lourd.

La grande inconnue reste de savoir quels marchés pourront en profiter. Souvenez-vous, le LG G Pro 2 avait été commercialisé qu’en Asie en 2013. Mais cette année, ce second flagship a toutes les chances de débarquer dans nos contrées, LG semblant déterminé à tirer son épingle du jeu.

Il ne reste plus à espérer pour la marque que son second flagship n’entre pas en concurrence directe avec son LG G4. Si, comme Samsung avec ses gammes Galaxy et Note, LG réussit à positionner ses deux produits différemment, il pourrait bien récupérer quelques parts de marché. Ça tombe bien, c’est l’objectif du constructeur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !