LG annonce une perte énorme de 132 millions de dollars à cause du LG G5

Après Apple et Samsung, c’est au tour de LG de dévoiler ses résultats pour le 2ème trimestre de l’année 2016. Et pour la branche mobile, c’est une catastrophe. L’entreprise annonce une perte énorme de 132 millions de dollars à cause du LG G5.

Batterie du LG G5

Rien ne va plus chez LG. Alors que Samsung annonçait un trimestre record grâce au Galaxy S7, son compatriote n’a pas réussi à séduire les utilisateurs de son côté avec son LG G5.

Le deuxième géant coréen a en effet annoncé qu’il avait enregistré une perte de 132 millions de dollars lors du 2ème trimestre 2016. Ce n’est pas bon du tout, mais c’est mieux qu’au premier trimestre puisque LG avait enregistré une perte de 168 millions de dollars.

Finalement entre le premier et le deuxième trimestre, LG réduit les pertes de 12%. Néanmoins, il est important de noter que LG a pu profiter au 2ème trimestre de la commercialisation de son LG G5 partout dans le monde, ce qui n’était pas le cas en début d’année.

La marque reconnaît elle-même que le LG G5 n’a pas fonctionné et parle de “ventes initiales lentes”. C’est bien évidemment la déception chez le coréen qui a pourtant fait un pari original avec son LG G5.

La firme a proposé le premier smartphone modulaire du marché. Certes, notre test du LG G5 révèle qu’il n’est pas parfait, mais l’idée est bonne et le smartphone est globalement réussi. Mais sur un marché ultra concurrentiel qu’est le haut de gamme, il en faut énormément pour se faire son trou, surtout avec les constructeurs chinois qui surfent sur le meilleur rapport qualité-prix.

Pour le troisième trimestre, LG ne compte pas sur son smartphone modulaire pour remonter la pente. En revanche, il met tous ses espoirs sur les nouvelles gammes V, K et X qui devraient faire la Une de l’actualité de la marque entre août et novembre. Après une année 2015 réussie, LG va devoir lutter en 2016 pour continuer de briller.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
elon-musk-troisième-homme-plus-riche-monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei-reduction-achat-composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei-dépasse-samsung-numero-1-mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

paiement-plusieurs-fois-paypal-officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

eurostat etude 2
Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…