LG annonce une perte énorme de 132 millions de dollars à cause du LG G5

Après Apple et Samsung, c’est au tour de LG de dévoiler ses résultats pour le 2ème trimestre de l’année 2016. Et pour la branche mobile, c’est une catastrophe. L’entreprise annonce une perte énorme de 132 millions de dollars à cause du LG G5.

Batterie du LG G5

Rien ne va plus chez LG. Alors que Samsung annonçait un trimestre record grâce au Galaxy S7, son compatriote n’a pas réussi à séduire les utilisateurs de son côté avec son LG G5.

Le deuxième géant coréen a en effet annoncé qu’il avait enregistré une perte de 132 millions de dollars lors du 2ème trimestre 2016. Ce n’est pas bon du tout, mais c’est mieux qu’au premier trimestre puisque LG avait enregistré une perte de 168 millions de dollars.

Finalement entre le premier et le deuxième trimestre, LG réduit les pertes de 12%. Néanmoins, il est important de noter que LG a pu profiter au 2ème trimestre de la commercialisation de son LG G5 partout dans le monde, ce qui n’était pas le cas en début d’année.

La marque reconnaît elle-même que le LG G5 n’a pas fonctionné et parle de « ventes initiales lentes ». C’est bien évidemment la déception chez le coréen qui a pourtant fait un pari original avec son LG G5.

La firme a proposé le premier smartphone modulaire du marché. Certes, notre test du LG G5 révèle qu’il n’est pas parfait, mais l’idée est bonne et le smartphone est globalement réussi. Mais sur un marché ultra concurrentiel qu’est le haut de gamme, il en faut énormément pour se faire son trou, surtout avec les constructeurs chinois qui surfent sur le meilleur rapport qualité-prix.

Pour le troisième trimestre, LG ne compte pas sur son smartphone modulaire pour remonter la pente. En revanche, il met tous ses espoirs sur les nouvelles gammes V, K et X qui devraient faire la Une de l’actualité de la marque entre août et novembre. Après une année 2015 réussie, LG va devoir lutter en 2016 pour continuer de briller.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…