LG annonce une perte énorme de 132 millions de dollars à cause du LG G5

 

Après Apple et Samsung, c’est au tour de LG de dévoiler ses résultats pour le 2ème trimestre de l’année 2016. Et pour la branche mobile, c’est une catastrophe. L’entreprise annonce une perte énorme de 132 millions de dollars à cause du LG G5.

Batterie du LG G5

Rien ne va plus chez LG. Alors que Samsung annonçait un trimestre record grâce au Galaxy S7, son compatriote n’a pas réussi à séduire les utilisateurs de son côté avec son LG G5.

Le deuxième géant coréen a en effet annoncé qu’il avait enregistré une perte de 132 millions de dollars lors du 2ème trimestre 2016. Ce n’est pas bon du tout, mais c’est mieux qu’au premier trimestre puisque LG avait enregistré une perte de 168 millions de dollars.

Finalement entre le premier et le deuxième trimestre, LG réduit les pertes de 12%. Néanmoins, il est important de noter que LG a pu profiter au 2ème trimestre de la commercialisation de son LG G5 partout dans le monde, ce qui n’était pas le cas en début d’année.

La marque reconnaît elle-même que le LG G5 n’a pas fonctionné et parle de “ventes initiales lentes”. C’est bien évidemment la déception chez le coréen qui a pourtant fait un pari original avec son LG G5.

La firme a proposé le premier smartphone modulaire du marché. Certes, notre test du LG G5 révèle qu’il n’est pas parfait, mais l’idée est bonne et le smartphone est globalement réussi. Mais sur un marché ultra concurrentiel qu’est le haut de gamme, il en faut énormément pour se faire son trou, surtout avec les constructeurs chinois qui surfent sur le meilleur rapport qualité-prix.

Pour le troisième trimestre, LG ne compte pas sur son smartphone modulaire pour remonter la pente. En revanche, il met tous ses espoirs sur les nouvelles gammes V, K et X qui devraient faire la Une de l’actualité de la marque entre août et novembre. Après une année 2015 réussie, LG va devoir lutter en 2016 pour continuer de briller.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…