LG annonce le LG V20, le premier smartphone avec Android 7.0 Nougat

Maj. le 5 septembre 2016 à 15 h 33 min

Alors que le LG V10 a été sans aucun doute l’un des smartphones les plus surprenants de la marque l’année dernière, le constructeur vient d’officialiser son successeur, le LG V20. La bonne surprise, c’est qu’il sera le premier smartphone avec Android 7.0 Nougat.

LG G5 metal
Le LG V10 et ses bords métalliques.

Vous souvenez-vous du LG V10 ? L’année dernière, LG a fait l’une des propositions les plus originales de l’année avec un smartphone doté de deux écrans : un écran principal et un autre écran qui affichait principalement les notifications et supportait la fonction « always on ».

Ce deuxième écran permettait au LG V10 d’économiser énormément d’énergie notamment. Ce smartphone a sans doute été l’une des propositions les plus originales de 2015, salué par tous les observateurs. Hélas, il n’est jamais arrivé en France.

Cet accueil a donc motivé LG à remettre le couvert en 2016 avec le LG V20. De nombreuses rumeurs ont circulé à propos de ce smartphone avec un annonce prévue au troisième ou quatrième trimestre de l’année. Finalement, LG n’aura pas attendu pour officialiser son nouveau bébé.

Sans dévoiler aucun détail technique, LG Korea a tout de même indiqué une chose dont il est très fier. Le LG V20 sera le premier smartphone commercialisé sur le marché avec Android 7.0 Nougat. Alors que le nouvel OS de Google pourrait débarquer dès le 5 août, LG promet l’arrivée de son V20 dès Septembre. Pour le reste, voici ce que nous dit LG Korea sur son site officiel (si vous comprenez le coréen…) :

Le LG V20 intègrera la toute dernière version d’Android, ce sera le premier smartphone du marché sous Android 7.0 Nougat. Le V20 affichera de nouveaux standards haut de gamme avec des fonctions multimédia encore plus étendues.

Il ne nous reste plus qu’à attendre les détails de ce nouveau LG V20. Et bien sûr à espérer que cette fois-ci, LG franchira nos frontières pour nous proposer un second flagship après l’échec du LG G5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…