LG : 12 millions de smartphones vendus au dernier trimestre !

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

C’est au travers de son rapport Q2 de cette année 2013 que la marque vient de nous donner les résultats de ses ventes : ce dernier trimestre, LG a vendu 12.1 millions de smartphones. Ce chiffre record lui a permis de générer des revenus avoisinant les 13,6 milliards de dollars et un bénéfice net de 139 millions de dollars.

À ce sujet, la société compte bien propulser encore plus ses ventes avec la venue dans les semaines à venir de son smartphone LG G2, même si les ambitions du LG G2 ont été revues à la baisse. Dans tous les cas, la nouvelle est une première dans l’histoire de l’entreprise.

LG et ses 12 millions d’exemplaires vendus au dernier trimestre

Les résultats financiers de la société LG au dernier trimestre 2013

Pour entrer dans les détails de son record de vente, voici quelques extraits du communiqué de presse transmis par LG que nous vous faisons partager ci-dessous :

L’activité de téléphonie mobile de LG a permis d’expédier 12,1 millions de smartphones entre Avril et Juin, le nombre de ventes le plus élevé jamais enregistré dans l’histoire de l’entreprise.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2013 a augmenté de 10,1% sur douze mois à raison de 13,58 milliards de dollars. Le bénéfice d’exploitation du deuxième trimestre est de 426 920 000 dollars et un bénéfice net de 139,04 millions de dollars.

Les livraisons de modèles de smartphones du marché de masse tels que la L-Series II et F-Series sont censés stimuler la croissance des ventes, tandis que les produits haut de gamme tels que le G Pro et LG G2 devraient accroître la compétitivité des produits de l’entreprise.

Globalement, on constate une croissance au niveau des ventes due au succès des smartphones haut de gamme de la marque. Même s’il est difficile de se faire une place dans le marché du mobile où réside déjà de grands leaders comme Samsung.

La société parvient tout de même à mettre en avant certains de ses produits phares : le LG Optimus G Pro ou le LG G2 dont il est fait question en sont de très bons exemples. Nous attendrons les prochains résultats pour confirmer ou non la tendance actuelle de LG.

Que vous inspirent ce record de vente de la part de LG ? Possédez-vous un appareil mobile qui provienne de la société ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…