LeTV Superphone : le smartphone borderless avec Snapdragon 810 et USB réversible

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 28 min

LeTV, un tout jeune constructeur chinois, fait parler de lui encore une fois. Cette fois-ci c’est avec un smartphone qui sera disponible en 3 déclinaisons avec des fiches techniques différentes. Ce n’est pas un énième smartphone chinois qui ne fera pas de vague, celui-ci est doté d’atouts importants et même inédits. Découvrez le nouveau flagship de LeTV : Le Superphone.

le superphone

C’est lors d’un événement pour les Etats-Unis, en tout cas retranscrit là-bas, que LeTV a dévoilé son tout nouveau smartphone plein de surprise. Ce sera forcément un coup de pub beaucoup plus positif que leur teaser qui a fait polémique, ce dernier mettait en scène Hitler qui était comparé à Apple. Les dirigeants de la marque se sont d’ailleurs platement excusés dès le départ.

Habituellement le gros problème des smartphones chinois est leur design, de ce côté-là ce Superphone n’a rien à envier aux autres, mais il n’est pas totalement jamais vu. L’avant du téléphone est très ressemblant à l’Ascend Mate 7 de Huawei et l’arrière fait penser à HTC et son One M9 avec une coque très similaire dotée du même arrondi. Ses bordures d’écran quasiment inexistantes finissent de l'embellir.

letv superphone
Crédit : Gizmag

Niveau fiche technique, nous n’avons pas toutes les informations, mais nous en avons assez pour savoir que ce sera un haut de gamme à 100%. En effet, LeTV a fait appel à Qualcomm pour un Snapdragon 810 accompagné de 4 Go de RAM, deux slots de carte SIM, une batterie de 3000 mAh ainsi qu’un capteur optique Sony de 21 mégapixels. Ce Superphone devrait être décliné en 3 versions, dont une de 6,3 pouces et une de 5,5 pouces.

Par ailleurs, l’une des versions sera dotée de la nouvelle puce Helio X de MediaTek et non pas d’un Snapdragon 810. Ce n’est pas sa seule particularité, Le Superphone sera aussi doté d’un port USB Type-C, l’USB réversible. Pour le moment LeTV ne compte pas vendre son smartphone en Europe, seuls le marché asiatique et les USA y auront droit, nous ignorons encore si toutes les versions seront présentes chez l’oncle Sam.

Pas de prix, mais une estimation de sortie : dans le courant de l’année 2015.

letv le superphone
Crédit : Gizmag

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…