LeTV : Snapdragon 820 annoncé officiellement pour son prochain smartphone

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

Si vous suivez l’actualité des constructeurs de smartphones, LeTV est probablement un nom devant lequel vous êtes passés et vous êtes même attardés. La jeune entreprise semble regrouper tous les critères adéquats pour faire de la marque un des futurs centres d’attentions de la téléphonie. Ils sembleraient même vouloir voler la vedette aux grands noms en annonçant un prochain smartphone sous Snapdragon 820.

  • Lire également : Snapdragon 820 : tout ce que l’on attend du prochain processeur
LeTV One Max snapdragon

LeTV n’est pas véritablement connu si ce n’est peut-être en Chine. Encore nouveaux dans le milieu, ils n’ont pour l’instant conçu que 3 modèles de smartphones lorgnant vers le haut de gamme à des prix abordables. Le « Superphone » de la marque nous avait d’ailleurs tapé dans l’œil il y a quelques mois. La cadence risque toutefois de vite s’accélérer pour eux qui prévoient de très prochainement s’implanter aux États-Unis, au Moyen-Orient et probablement en Europe.

Les derniers chiffres enregistrés par l’entreprise ont effectivement de quoi donner envie de s’agrandir et de voir plus grand : en seulement trois mois, LeTV a déjà vendu plus d’un million de smartphones, faisant de lui le constructeur à la croissance la plus rapide de Chine. Une nouvelle preuve du boom asiatique dans le domaine de la téléphonie.

Le LeTV One, pour ne présenter que lui, présente une configuration pas déplaisante du tout. Disponible en versions 16, 32 et 64 Go alimentées par un processeur Helio X10 à 2,2 GHz, l’écran est un 5,5 pouces Full HD (400ppp) et le GPU est un PowerVR G6200. Il dispose également de 3 Go de RAM et d’une batterie 3000 mAh est dual-SIM avec appareils photo 13 et 5 Mégapixels, le tout pour un prix de départ à 225 € environ et pouvant grimper jusque 270 €.

Voilà qui met en confiance et qui semble de bon augure pour la suite, une suite qu’ils préparent sous l’égide du Snapdragon 820, le futur SoC de Qualcomm. Celui-ci cache encore une bonne partie de ses fonctions et nouveautés mais se trouve déjà incorporé dans le smartphone d’une société quasi-inconnue.

L’annonce

LeTV Snapdragon 820

Qualcomm a parfois laissé de jeunes entreprises utiliser ses produits et c’est vraisemblablement ce qui s’est à nouveau produit vu l’affiche qu’a posté LeTV sur sa page localisée à Hong-Kong. Cette affiche laisse entrevoir deux mains semblant tenir un smartphone transparent figurant sur l’écran borderless le nombre 820, une information tombant sous la logique lorsque l’on constate que des anciens modèles LeTV fonctionnaient sous SD810.

Bien qu’il n’y ait aucune annonce officielle, les paris et les théories sont de mises. Cette affiche présente clairement les ambitions de l’entreprise dont les dirigeants ont suivi sur les réseaux sociaux, des posts de Qualcomm parlant du processeur graphique Adreno 530 figurant dans le SD820.

Ne nous méprenons pas cependant. S’il est le premier à annoncer un smartphone sous Snapdragon 820, cela ne veut pas dire qu’il sera le premier à en sortir un. Nous attendons en tout cas avec un certain intérêt l’officialisation de ce prochain modèle de chez LeTV.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…