Les ventes du LG G3 font grimper la valeur de l’action LG de 11%

 

Depuis deux semaines, les bonnes nouvelles ne cessent de s’accumuler pour LG avec un LG G3 salué par la presse et dont les ventes s’avèrent excellentes suite à son lancement en Corée. Des ventes qui auront facilement dépassé les 100 000 unités en un peu moins d’une semaine.

Un record qui aura permis à la firme d’en battre un autre puisque l’accueil et les ventes du LG G3 en Corée ont fait rebondir la valeur de l’action LG de 11,8% passant ainsi de 69,14$ le 27 mai, jour de la présentation de l’appareil et de sa sortie en Corée à 77,31 dollars. Une hausse qui devrait s’amplifier dès le mois de juillet, date de commercialisation de l’appareil dans le reste du Monde.

lg-g3-variantes

En se basant sur ce premier constat, les analystes prédisent un profit significatif pour la division mobile de LG dont les pertes étaient encore massives au troisième trimestre 2013. Concernant les ventes futures du LG G3, celles-ci sont estimées à 13 millions d’unités, à l’issue de son lancement international partant du principe que l’excitation qui encadre la sortie du Galaxy S5 sera en baisse et que l’iPhone 6 ne sera pas encore là.

Si leurs hypothèses se confirment, les ventes du LG G3 pourraient alors permettre à la firme d’écouler pas moins de 50 millions de smartphones en 2014. Une performance qui représenterait un véritable revirement face aux 78,6 millions de dollars de pertes enregistrés par LG au troisième trimestre 2013.

Des chiffres qui témoignent, encore une fois, de la montée en flèche de LG qui devient décidément un concurrent de plus en plus dangereux pour les autres constructeurs. Il faut dire qu’avec son dernier fleuron, le coréen semble définitivement avoir faits les bons choix comme le laissent penser les premiers tests et avis sur le LG G3 publiés dans la presse internationale. Rien de surprenant dans le fait qu’il se soit vendu trois fois plus que le Galaxy S5 lors de son lancement en Corée.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…